Zoé Florent est élogieuse sur le roman de Thierry Rucquois :
"Il y a longtemps que je n'ai pas lu un écrit aussi esthétique et poétique, ici. Un récit enchanteur en montagnes russes qui s'élève, divague en rêve, puis descend sonder les profondeurs des états d’âme d’un homme amoureux…"
Et vous, qu’en dîtes-vous ?
Un dimanche matin, un vieux pêcheur se réveille avec l’envie de partir. Mais c’est un dimanche de laine, un jour où tout ce qui vous entoure ne tient qu’à un fil.
Seul le jour de Noël, triste d’un amour brisé, il entreprend un chemin aux « points de croix » dans lequel tout se tricote dans l’imaginaire. Un dimanche de laine est un jour où les rencontres deviennent improbables, extraordinaires, même, magiques.
Ce roman est sa première expérience en matière d'écriture, dit Thierry Rucquois, qui fût apprenti typographe avant d’être imprimeur, et de cotoyer les beaux livres.
J’ai dégusté la richesse et la profusion de vos mots choisis, dont certains, oubliés, sont réhabilités avec autant de naturel que de brio. Un récit d’une grande douceur, qui fourmille de belles images, de métaphores filées et d’élégantes formules... Vous l’aurez compris : ce fut un véritable coup de cœur.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il a publié son roman sur monBestSeller.
Merci pour ce conseil de lecture :)