Existe-t’il des lieux où se côtoient morts et vivants ? Et sommes-nous prêt à affronter cet autre monde ? Au creux de la forêt Trédionnaise, il existe un refuge…
"Le Refuge" est le "Livre le +" du 11 novembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Gaëlle Merlet, c’est pour cela qu'elle publie ses romans noir sur monBestSeller.
@Domi65 Merci beaucoup pour ce commentaire. Et je vois que vous avez mis Arsène dans votre bibliothèque, j'ai hâte de lire votre commentaire. Chouette d'avoir des retours sur mes écrits. Merci encore.
@Bertiespeers Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez apporté à mon écrit. Je suis toujours contente de lire des retours d'expériences vécues au creux des bois. J'ai hâte d'avoir de nouveaux commentaires de votre part sur mes autres nouvelles!
j'ai beaucoup aimé ,j'ai déjà ressenti de l'interet pour certaines ruines en me baladant dans la forêt et parfois imaginé leurs anciens occupants ,merci pour cette nouvelle qui m'a permis de me projeter et invité à lire vos autres livres ...
@Joker380 merci beaucoup pour ce commentaire très sympa. Je suis touchée par vos compliments. J'ai essayé d'être plus vigilante sur mes fautes d'orthographe mais cela n'a pas été suffisant apparemment. Je fais les corrections au plus vite. Merci encore pour votre relecture studieuse.
Passionnant ! Vous avez un art accompli de la narration et savez manier habilement le suspens, y compris dans l’introspection. Bravo.
Et toujours quelques distractions orthographiques, principalement dans les accords :
p.2 …. les vides qui m’habiteNT
p. 18 ...et toujours assez éloignéS du refuge.
… et pourrai chauffer…
p. 20 … émotions que j’avais enfouiES…
p. 23 … je le personnifiaiS…
p. 26 Ne te menS pas…
p. 28 … c’est toi qui l’avaiS…
p. 29 ...il t’a secouéE…
p. 31 … si je l’avais toujours détestéE.
p. 33 … le sommeil m’a emportéE.
p. 35 … je lui avais transmiS…
...
@Manistane Merci pour votre commentaire. Si jai réussi à vous faire ressentir cette ambiance et cette tension par mon écrit, j'en suis ravie. Votre avis est bourré de compliments à mon égard et cela me touche beaucoup. N'hésitez pas à lire mes autres nouvelles.
Je tenais à vous féliciter pour votre œuvre. Votre capacité à créer une atmosphère à la fois sombre et envoûtante est remarquable. La manière dont vous explorez la frontière entre les vivants et les morts dans la forêt Trédionnaise est fascinante et ajoute une profondeur unique à l'intrigue. Vos personnages sont bien développés et l'évolution de l'histoire maintient une tension palpable du début à la fin. J'ai particulièrement apprécié l'effet thérapeutique de votre récit, qui permet au lecteur de se plonger pleinement dans cet univers mystérieux et captivant.
@Michelle56 merci beaucoup déjà d'avoir lu une deuxième fois Le Refuge et d'avoir su apprécier ce récit. Le mot "thérapeutique" décrit bien cette histoire je trouve.
A la limite du paranormal, cette histoire est bien construite, avec un effet thérapeutique maintenu du début à la fin. Une deuxième lecture m'a permis de saisir et d'apprécier la qualité du récit, encore bravo !!
@gaellemerlet J ai oublié de préciser que j ai aussi rit lorsque l auteur se questionne sur le fait que le curé se drogue ou pas … Quant a Monsieur Jean , j en suis déjà à la moitié et me réserve l autre moitié pour ce soir après le travail promis !
@CelineMiaou Merci beaucoup encore une fois pour ce vote et ce commentaire. Je suis contente d'avoir su te procurer ces émotions. Il te reste Mr Jean et Le caillou à lire si tu le désire.
J ai pas tenu , j ai lu le refuge entre mes 2 services au lieu d attendre de me mettre bien le soir pour lire …
Encore des lieux où je peux me projeter , où je peux laisser mon imaginaire voguer à sa guise car je connais et me sens donc rassurée. Bien que l histoire ne soit pas rassurante . J ai frissonné lorsqu Adèle apparaît près de la cheminée, je me suis sentie révoltée par l injustice qu a subi Anne-Violette … J ai beaucoup aimé de ne plus savoir ce qui était réel ou pas tout au long du récit .
@Virginie Paitier Merci pour le vote et ce super commentaire encore une fois. La prochaine sera de nouveau une grosse nouvelle. Je n'arrive que sur ce format pour l'instant.
Encore bravo Gaëlle Merlet. J'ai également adoré cette 3ème nouvelle. La tension monte progressivement, l'ambiance est de plus en plus mystérieuse avec une touche de fantastique. Hâte de lire votre prochaine nouvelle ou peut-être un roman !!
@Gaëlle Merlet Bonjour,
Votre récit est très prenant. L'ambiance du lieu et ses changements au cours de l'histoire sont parfaitement rendus : à première vue, ce n'est qu'une maison en ruines au fond des bois, mais...
Plus on avance dans l'intrigue, plus on a envie d'en savoir davantage. Je l'ai lu d'une traite.
Ça y est j'ai lu la dernière nouvelle de Gaëlle Merlet, vivement la prochaine ou peut-être un roman?Le Refuge, bien que différente des 2 autres n'en reste pas moins très intéressante. Nous sommes plus dans de l'introspection se mêlant à une touche de fantastique très appréciable.
Bonne journée et bonne continuation à vous.
@emilymary.literary Merci pour votre commentaire. En effet, le début est certainement un peu long et à retravailler. N'hésitez pas à lire Mr Jean et à me donner votre avis de professionnel, je suis preneuse.
J adore les balades en forêt, partout en France mais surtout les forêts prêt de chez moi en Bretagne, il m arrive de voire des lieux qui semble avoir était habité, voir des ruines, plus proches des chemins on trouve aussi des cabanes, les mêmes que je fabriqué avec mes camarades il y a 30 ans !!! Mais sait on vraiment leurs histoires !!! Je ne regarderai plus ces lieux de la même façon.
Je recommande
Publié le 11 Octobre 2024
Gaëlle Merlet
Biographie
Je suis née en 1987, veille de tempête en Bretagne. Passionnée de lecture dès mon plus jeune âge, j'ai dévoré des "Chairs de...
"Le Refuge" est le "Livre le +" du 11 novembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Gaëlle Merlet, c’est pour cela qu'elle publie ses romans noir sur monBestSeller.