Ses lecteurs unanimes…
"Une lecture non linéaire, qui me permet de butiner ici quelque chose qui m'intéresse, là quelque chose qui me plaît et fait réfléchir, ici ou là, encore quelque bribe poétique ou humoristique."
"Une écriture remarquable, ciselée même."
"Une langue précise, riche et élégante au service d'un sens aigu de la dérision pour décrire avec délectation l'absurdité de l'être humain écartelé entre l'Ange et la Bête, dans une ambiance onirique..."
"Merci pour ce partage qui fait sourire, rêver..."
Des bribes de récit, des notes, des pensées, des écritures….
Indifférent aux modes....
Je connais et apprécie vos textes sur MBS depuis plus de quatre ans. Votre texte présent accepte - voire appelle - une lecture non linéaire, qui me permet de butiner ici quelque chose qui m'intéresse, là quelque chose qui me plaît et fait réfléchir, ici ou là, encore quelque bribe poétique ou humoristique. Et j'en fais mon miel, au final. J'aime butiner, découvrir, imaginer des prolongements ou des résonances laissées à mon initiative, à mes ressentis, à mes pensées...
On retrouve ce raffinement dans le cocasse qui faisait déjà tout le sel des précédents écrits de Saint-Bleyras, mon auteur préféré sur MBS : une langue précise, riche et élégante au service d'un sens aigu de la dérision pour décrire avec délectation l'absurdité de l'être humain écartelé entre l'Ange et la Bête, dans une ambiance onirique... Une alliance explosive - qui fait parfois penser au Voltaire de Zadig - entre brillance de l'écriture et violence des situations. On sent la jouissance que l'auteur a éprouvée en écrivant ces brefs récits (qui sont aussi des confessions), fort communicative : bonheur d'écriture et bonheur de lecture. CHAPEAU BAS !
Une écriture remarquable, ciselée même. Une mosaïque de pensées, d'analyses partielles, de souvenirs à peine ébauchés et tant d'autres expressions sensibles qui créent la frustration d'avoir autant à découvrir qu'à imaginer.
On voudrait en savoir davantage avec cette impression que l'auteur n'a pas tout dit volontairement et s'interroge peut-être encore sur le sens profond de ses expériences et de son parcours.
Une fois dépassée cette inhabituelle et surprenante succession de paragraphes librement organisés, se révèle une puissante envie de lire, de réfléchir, de s'interroger sur son propre parcours de vie et d'aller jusqu'au bout de ce texte original.
En personne avertie, qui a déjà lu de vous un recueil dans le même esprit, j’ai accueilli et picoré celui-ci en total lâcher-prise… Merci pour ce partage qui fait sourire, rêver, réfléchir en suivant puis en abandonnant le fil de vos pensées pour suivre le nôtre.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Bravo @St-Bleyras et bravo à mBS pour avoir "mis en avant" cet auteur !
@mBS
Puis-je attirer votre attention sur le fait que mon texte s"intitule en fait "Bribes Notes Écritures" sans répétition de ce titre.
Quant au reste, je suis bien entendu content et honoré que le mCL (comité de lecture de mBS) ait repéré et "mis en avant" mon écrit. J'y reviendrai.
J'attends plus de commentaires sur mon écrit, tout ou partie de ce que vous avez envie de m'en dire (et qui peut intéresser d'autres auteurs).
Avec cœur,
Saint-Bleyras