Là où l'on se retrouvera

275 pages de MorganePhilifert73
Là où l'on se retrouvera MorganePhilifert73
Synopsis

Un trajet en train, une visite au grenier, et leurs vies se retrouvent chamboulées à tout jamais.
Découvrez le lien qui unit Anaé, Cloé et Sophie.
Des histoires de vies, de rencontres, et de cheminements à la découverte de soi.
Là où l'on se retrouvera est une ode à l'épanouissement des femmes.

Publié le 08 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  148 Classement
  195 Lectures 30 jours
  196 Lectures totales
  +96 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Bonjour, Morgane, je recommande chaudement la lecture de votre roman. Ceux qui me connaissent le savent, le feel good et le développement personnel ne sont pas mon secteur. Pourtant, je lis votre livre et en recommande la découverte. Pour quelle raison ? Parce que vous êtes « dans » votre histoire. Comprenez : parce que votre écriture vous incarne, et incarne vos intentions. On sent (je sens) que ce roman est une halte dans votre cheminement, et que vous êtes motivée par le désir sincère de faire passer un message. Voilà pour les 3 cœurs. Au-delà, un cœur, au moins, disparaît. Le roman choral est une mode. À force de l’utiliser sans vraiment le connaître, ce choix (si toutefois, c’en est un) finit par s’enliser dans la paresse de l’auteur. À l’origine, un roman choral est une narration à plusieurs voix autour d’un même et unique thème. Tout ce que je vois ici et ailleurs étiqueté « roman choral » est autre chose : une succession de diapositives. Autrement dit, cette « choralité » n’est là que pour pallier le manque total de structure du récit. Voilà mon premier reproche. Votre texte n’est pas construit. Le second reproche est le stéréotype. Vos personnages ne sont pas assez « travaillés » et, dans l’ensemble, sont très « attendus ». Mais vous voyez, Morgane, avec tout cela, je poursuis ma lecture... Alors, c’est que vous avez ce petit quelque chose en plus, ce qui fait toute la différence. Si vous pensez que cela peut vous être utile, nous pouvons poursuivre cet échange. En tout cas, merci pour le partage, et vraiment, je vous souhaite de trouver votre voie en écriture.
Publié le 16 Novembre 2024

@catarinaViti Merci de votre retour. J'espère que la suite vous plaira. Vous êtes la première personne à me faire part des titres des chapitres. Le but n'était pas là de ne pas considérer les lecteurs, ou de penser qu'ils avaient besoin de ces prénoms pour s'y retrouver. L'idée était plutôt de mettre en évidence l'évolution de leurs rencontres et de leurs relations. J'ai déjà pour ma part lu plusieurs romans chorals qui mentionnaient le nom des protagonistes en tête chapitres. Je pense qu'il s'agit d'une histoire de préférence, et j'entends la vôtre.

Publié le 13 Novembre 2024

Bonjour, j'ai commencé la lecture de votre livre. Vous avez du tonus. Si vous conservez jusqu'à la fin la belle énergie de votre premier chapitre, on peut dire que c'est une opération réussie.
Quelques petites bricoles à modifier pour une meilleure écriture, mais je suis sûre que votre histoire est en mesure de captiver de nombreux lecteurs.
Merci pour le partage.
PS : un conseil, cependant. Par pitié : évitez de donner à chacun de vos chapitres le nom du personnage comme intitulé. C'est un "tue la lecture" de première. Faites des phrases, c'est tellement plus agréable à lire, et cela montrera la considération que vous avez pour vos lecteurs (que vous les prenez pour des gens qui savent lire).

Publié le 13 Novembre 2024