Gaspard de La Rochejaquelein tient un journal local à Pornic qui vivote à coup de subventions. Son travail de journaliste, il l'aime sans plus : n'est-ce pas à cause de son métier qu'il glisse jour après jour dans une routine médiocre ? À quoi bon descendre d'une famille à l'histoire prestigieuse si son destin est de végéter ainsi à Pornic ?
Gaspard souffre en silence de sa condition de déclassé. Pour autant, il ne se laisse pas abattre, des raisons d'être heureux... il en a. Et puis ce coup de fil d'une abonnée du journal un matin de novembre 2010, une fille retrouvée morte dans un carrelet près de la thalasso, rien ne sera plus jamais comme avant...
Ce livre est noté par
L'Affaire du Carrelet paraît depuis le 10 janvier 2025 en roman-feuilleton dans le Courrier du Pays de Retz, un journal qui tire à 150000 exemplaires et compte 8000 abonnés. Ma publication durera un an dans cet hebdo, oui un an, pas banal non ?
A priori ils ont aimé mon roman et pensent que l'histoire peut plaire à leurs lecteurs. C'est un joli coup pour moi, une belle aventure éditoriale et une visibilité inespérée. + d'infos sur mon Facebook.
@ Jeanne Bageau
Merci Jeanne pour votre avis et vos encouragements. Je vous rassure, mon anonymat est bien préservé pour l'instant, pas d'inquiétude à ce sujet :)