S’étourdir, ne plus penser, trouver un moyen, étouffer la douleur... Béryl veut guérir. C’est dans l’art qu’elle trouve secrètement le repos de l’âme. La création est son contrepoison, l’antidote aux maux de l’enfance, et ses œuvres sont incomparables de beauté.
Fraîchement mariée et déterminée à le rester, elle voit pourtant sa vie exploser lorsque le monde de l’art s’en mêle. Il la veut, se bat, insiste, prend corps en une mystérieuse famille de galeristes désireuse de faire d’elle sa nouvelle égérie. Car cette jeune femme étrange est l’icône de l’art, et tous le savent...
Légendes celtiques et Arthuriennes, religion, miracles inexpliqués, valeurs universelles. Et si nous avions tout faux ?
Humour / Amour / Légendes revisitées / Psychologie / Famille / Drame /Mystère/Suspense
Ce livre est noté par
@Anne Loréal
Merci pour vos mots, votre honnêteté… et votre achat, bien sûr.
Je partage votre avis : les sentiments de Thomas auraient sans doute mérité de rester tus un peu plus longtemps. Mais il me fallait avancer dans l’intrigue, car le véritable mystère de cette histoire est ailleurs...
Ce roman est le tout premier que j’ai écrit. Une nécessité réclamée par mon corps lui-même. Jamais je n’avais envisagé qu’il soit lu. Je voulais simplement me vider d’une vie faite de belles choses… et de moins belles. Les confier à des personnages de fiction, les étaler, les transformer, les sublimer… Existe-t-il meilleure thérapie que celle-ci ?
Après ce grand déballage — 1000 pages pour le premier tome, 1600 pour les suivants — une réécriture s’est imposée : ma fille et ma meilleure amie refusaient de les voir mourir dans un tiroir.
Elles ont trouvé l’histoire folle, drôle, émouvante… mais longue. Alors j’ai dû trancher, compacter, raccourcir. Un peu brutalement, peut-être.
J’espère que ces imperfections ne vous détourneront pas de Béryl, et que vous irez jusqu’au bout.
J’attends vos retours avec impatience : ils me font avancer.
Merci mille fois, Anne.
Laurence
@Laurence Ray Bomond
Ah ça, c'est vraiment très gentil de votre part! Je connais mon programme pour les quelques soirées à venir...
Anne
@Anne Loréal, votre message m'a fait tellement plaisir que j'ai téléchargé l'intégralité du roman le temps que vous le lisiez. Dès que mon travail m'en laissera le temps, je lirai les vôtres avec grand plaisir.
Merci à vous et à bientôt.
Laurence
@Laurence Ray Bomond
Chère Laurence,
ça y est... je crois que je suis mordue! Deuxième lecture, deuxième accrochage addictif à chaque page.
Il faudra me donner l'adresse de votre fan-club, pour que je m'inscrive tout de suite.
Cet extrait laisse présager une nouvelle belle aventure.. Je vais de ce pas me procurer la suite en format papier sur amazon, et je vous donnerai un avis complet lorsque je l'aurai lu. Juste histoire de vous faire languir un chouïa...
A très bientôt,
Anne
Merci beaucoup @WildGoose pour votre gentil commentaire. J'accepte la critique de bon coeur, car cette couverture, je l'ai refaite dix fois, elle ne me plait pas plus qu'à vous. J'attaque la onzième !
Vous avez une écriture très drôle, très imagée, avec des expressions impayables. Pleine d’émotions aussi. Vous avez une couverture assez rébarbative (pardon pour cette agression ! mais peut-être pour cela que les lecteurs ne se précipitent pas) ! Et vous avez publié un extrait, aïe aïe quel dommage pour moi, je bichais à l’avance de savoir le comment du pourquoi (ou l’inverse), et de connaitre le fabuleux destin de Beryl. Bravo