Ce livre est un vrai programme politique sans étiquette. Un guide pratique pour un nouvel envol économique et social de la France. Un manifeste pour un grand dessein national au service de la population française, pour une remise en route de l'ascenseur social, pour le maintien de la France dans l'Union européenne en tant que nation forte et visionnaire du 21e siècle, celui de la mondialisation devenue inéluctable.
Ce livre est noté par
@Jack Dykens
Merci d'avoir rebooster mon audience Jack. Selon moi le "complotisme", s'il est avéré, n'est pas un pouvoir en soi, c'est simplement le fruit d'une lâcheté démocratique, de notre médiocrité politique, de notre incapacité à débattre et à proposer un véritable projet collectif. Les politiques ne sont que les acteurs de nous autres, pauvres "réalisateurs". Pas étonnant qu'il y ait des "producteurs" peu scrupuleux pour en tirer profit. A nous d'être courageux, inventifs et solidaires, c'est ça le vrai pouvoir !
Pour parler plus précisément de mon "plan" pour l'abolition du chômage, il revient à mutualiser par la force publique la rémunération des emplois qui nous restent à créer plutôt que les moyens pour venir en aide avec le résultat que l'on sait. Et pas besoin de dépenser plus, c'est ça qui est structurel.
@Dufondesages Désolé de répondre si tardivement mais je viens seulement de redécouvrir MBS.
Merci pour vos 4 étoiles, c'est déjà bien non ? Loin de moi l'idée de "dégringoler" l'aide aux chômeurs puisqu'il s'agit, en contrepartie, d'offrir un emploi normalement rémunéré à chacun ! On ne peut tout de même pas continuer à dépenser 100 millards d'€ d'argent public pour venir en aide à 5 millions de demandeurs d'emploi... avec aucun emploi au bout !!! Cela représente 20 000 euros annuels par individu, plus que le salaire moyen des personnes concernées. Et on ne touche à rien ?
@ALAIN BOULOT Merci d'avoir pris le temps de lire mon livre. Je partage votre sentiment sur l'inertie de notre vieille démocratie, comme la plupart des auteurs d'essai sur MBS je pense. Mais sommes nous finalement plus courageux que les élites que nous méprisons ? That is the question...