Dix histoires grinçantes qui mettent en scène des personnages n'ayant rien en commun. Rien? Pas tout à fait. Chacun, à sa manière, loufoque, touchante, cynique ou absurde, essaie de vivre un rêve tantôt dérisoire, tantôt magnifique. Et chacun se cogne au mur de la réalité avec douceur ou violence. L'ironie du titre de ce recueil est aussi celle de la vie, qui fait se répondre des voix, s'échanger des regards, se croiser des gens, sans rien changer à la solitude de chacun face à son destin.
Ce livre est noté par
@Marie Lauzeral
A quand votre visite, chère Marie, sur mes petites nouvelles ? Elles n'excèdent pas les 10 pages et se lisent assez vite. Bien à vous !
Votre style est très agréable. Les histoires sont surprenantes et originales, je dirai même rafraîchissantes car on ne devine jamais la fin. J'aime beaucoup cette ironie de la vie que vous créez dans chaque histoire.
Merci, c'était très agréable à lire.
@Zultabix Un grand merci pour votre lecture et votre commentaire. L'humour n'est pas la chose la plus simple à partager et j'ai été heureuse de sentir que vous étiez sensible au mien. Vous avez l'air de manier fort bien les mots pour votre part!
Sachant votre goût et don pour les textes courts, je me permets de vous proposer de participer au concours de nouvelles organisé par l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, pour la première fois cette année, à l'occasion de notre fête communale annuelle, afin de dynamiser notre bibliothèque et faire connaitre notre bourg au-delà de ses murs.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce concours à l'adresse facebook : concours de nouvelles inédites de Carrouges 2016 ou vous pouvez me joindre par mail à mary-cousin@orange.fr
Cordialement Mary COUSIN
Pas sûre de savoir ce qu'est "l'humour dîner en ville"... mais je vais le prendre comme un compliment :-) Merci pour votre lecture et pour ce commentaire!
un grand merci Audrey pour ce commentaire de "professionnelle"! Je vous souhaite beaucoup de réussite dans ce projet et je vais suivre de près vos publications.
Un grand merci Colette d'avoir pris le temps de m'écrire ce long commentaire. C'est une vraie joie d'avoir des retours détaillés et si élogieux sur son travail. Je garde un bon souvenir de notre rencontre, de votre chaleureuse personnalité. A bientôt sur mbs. je vais aller à mon tour découvrir votre publication.
Le conseil de lecture du 4 décembre 2015, du mCL le Club des Lecteurs de mBS.
J'adore votre commentaire Gaby! Merci :-)
Merci Tiamaraa, merci Penduick, pour ces commentaires qui, en effet, vont m'encourager à poursuivre. A bientôt au gré de nos lectures sur mbs!
Merci à vous, Mary et Ellebazi, pour ces commentaires. L'idée de vous avoir fait passé un bon moment de lecture est une vraie récompense pour moi!
Merci Hélène de m'avoir accompagnée un petit bout de chemin.
Merci vraiment pour votre lecture Antoine et Adelyre. Je suis heureuse d'avoir su vous toucher. mes histoires ne dorment plus dans un tiroir. Elles se promènent dans vos têtes et c'est une grande satisfaction!
Merci Hermann pour ce gentil commentaire. J'ai lu votre nouvelle. c'est drôle d'avoir la même idée avec un traitement si différent n'est-ce pas? Bravo en tout cas! à bientot et bonne écriture!
Merci à Colin et Lamish pour ces commentaires positifs. je me réjouis de savoir mes petites histoires appréciées par des lecteurs inconnus. Merci d'avoir pris le temps de me lire et et de m'écrire! La littérature nous soigne de bien des chagrins