Le roman « Tarot à sept » est une originale galerie de portraits. 7 personnages, 7 naufragés de la vie, sont accueillis dans le château de Jérôme, muré dans le silence depuis la mort récente de ses parents. Avec un réel talent de conteur et d’observateur, l’auteur dresse un à un le portrait des membres de cette Arche de Noé.
Jérôme, qui ne s’exprime que par petits billets, et son majordome, venu droit de Downton Abbey, ouvrent grande la maison aux habitants de leur village qui, pour des raisons accidentelles ou économiques, se retrouvent sans toit. La solidarité sera t-elle la clé de leur nouvelle vie ? Les lecteurs de monBestSeller vous recommandent ce roman qui sort des sentiers battus.
Roman « Tarot à sept » de Géraldine Chemin
Jérôme, qui vient d’avoir 18 ans, perd ses parents dans un accident de voiture. Il hérite du château et du majordome. Et accueille un à un les sans toit de son village qui remplissent sa maison et comblent les silences et les vides. Chacun se découvre, s’apprivoise, s’entraide, et découvre peu à peu une valeur souvent oubliée : la solidarité.
L’auteure vit en région parisienne et a imaginé ce roman où l’entraide est le fil conducteur. Probablement en contre point de ce qu’elle observe tous les jours dans sa vie trépidante.
« C’est un sujet inattendu, original, que vous traitez avec minutie. Et votre sens de la description, des lieux, des personnes, rend sa lecture très plaisante. On se demande au début où toute cette galerie de portraits va nous conduire. On s’y laisse aller. Méfiant. Attendant un accident, un drame. Et puis, non, ça coule, doucement, une fois encore, très agréablement, parce que votre écriture est aboutie et que le récit est fort. » Joseph
« L’auberge espagnole revisitée. Ou l’Arche de Jérôme. Ou Downton Abbey. Votre roman, c’est un peu de tout ça ! La preuve qu’avec bienveillance et ouverture, le mélange des genres est possible. Très beau récit ». Chris Martelli, membre de mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller.
C’est la raison d’être de monBestSeller : offrir aux auteurs une tribune et permettre les échanges avec leurs lecteurs.