Qui n’a pas rêvé d’avoir les pouvoirs pour changer de vie, sa vie ? Pour changer le cours des choses ? C’est exactement ce qui arrive à Arch, anti-héros par excellence, qui va devoir choisir comment utiliser les trois super pouvoirs qu’on lui a légués sans raison. Les lecteurs de monBestSeller vous recommandent ce premier roman d’un auteur bourré de… pouvoirs !
Roman "Arch" de Romain Lebastard
Arch a une vie très bien réglée. Entre son appartement, la boulangerie où il s’arrête tous les matins, son travail, où il s'ennuie beaucoup. Et le bistrot où il boit énormément, tous les jours, avec ses 2 seuls amis. Jusqu'au jour où, justement dans son annexe le bistrot, il reçoit d’un mystérieux inconnu trois pouvoirs surnaturels... Que va t-il en faire ?
L’auteur adore lire, écrire. Et adorerait être lu ! "Arch" est son premier roman terminé, un peu éloigné, dit-il, de son intérêt pour la fantasy et la science fiction. Quoique !!
« Un roman difficile à classer, tant les sujets qu’il aborde sont différents : romance, manipulation du temps, addictions, aléas de l’amour et de l’amitié, exploration du monde politique avec son cortège d’insuffisances, réflexions sur la vie, la mort, l'immortalité, le pouvoir divin (ou ce qui paraît l’être). Cette plume mature, et qui semble glisser toute seule sur le papier délivre un récit d’une très belle homogénéité. Très bien structuré. Ici, point de remplissage, tout ce qui est écrit est nécessaire. Je souffre de ne pas posséder les qualités nécessaires pour faire une analyse plus pointue de votre roman, mais il y a une chose dont je suis sûre, c’est qu’il est excellent. » Marguerite Rothe
« Les anti héros sont rares. Et quand on en tient un beau, on le lâche plus ! Surtout que le vôtre, en plus de l’être, fait passer un message fondamental sur un fantasme éternel : changer le cour des choses. Et déjà, bien prosaïquement, celui de sa propre vie. De célèbres écrivains ont exploité ce type de changement des règles établies. Et vu le talent de l’auteur, on ne peut que souhaiter le même succès à Arch et à son créateur. » fab, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller.
L'auteur y sera sensible. Car c’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.