Trois périodes temporelles se chevauchent.
Est ce Chloé Keller, cette adolescente hystérique qui a causé l'apocalypse?
Deux décennies plus tard, un poignée de lycéen survivants affrontent la fin de notre civilisation et la chute des barrières qui contenaient nos plus bas instincts.
Un demi siècle a passé, qui sont ceux que l'on nomme les anges, des humains, des machines ou autre chose encore. Pourchassé par les derniers hommes, exterminé par ceux qu'ils appellent les déchus, max tente de survire recueilli par ce groupe. Ils sont prêt à tout pour rejoindre le ciel,l persuadés de pouvoir y mourir définitivement. Ils abandonnent alors toute compassion, pour progresser vers leur destination finale, noyé dans les interminables crépuscules rouges qui balayent les restes de leur planète.
Ce livre est noté par
@Annabelle76
Bonjour,
merci pour ce commentaire encourageant.
Je suis en train de corriger les innombrables fautes d'orthographe pendant que je reprends légèrement ce manuscrit.
La suite est en cours d'écriture depuis hum "3 ans" par manque de temps professionnel et aussi à cause d'autres projets d'écriture, notamment des nouvelles dont une que j'ai publié ici (tu n'existais pas) mais promis je vais le finir ce premier livre.
Merci.
Vincent
Bonjour,
j'ai apprécié découvrir ce livre. Quand on a compris le système de changement de temps et de personnage, la compréhension devient plus facile.
Des détails très poignants qui permettent de se mettre à fond dans le bouquin.
Dommage pour les fautes d'orthographe qui perturbe la lecture.
Et surtout à quand la suite car je reste sur ma faim pour le coup.
@Federer
Bonjour, merci de m'avoir lu et d'avoir prit le temps de laisser des commentaires qui m'encouragent.
Je suis désolé pour l'orthographe. Je vous promets, dés que le livre sera en version final, je le ferai corriger
Merci, à bientôt
vincent
Récit apocalyptique avec des scènes de guerre violentes, c’est le déluge ! Le monde décrit est menaçant, dur, glaçant ! Les personnages sont constamment obligés de trouver des moyens pour se défendre face aux menaces extérieures. Les membres de l’équipe sont soudés face aux diverses menaces, chacun ayant sa fonction et son caractère bien à lui. Attention toutefois aux nombreuses fautes d’orthographe, dommage car le récit est de qualité et bien construit.
@Hubert
Bonjour, merci déjà de me lire et de prendre la peine de me faire des retours. Normalement il y a des liants qui commencent (personnages), mais je n'ai peut être pas bien fait les choses et aussi des lieux importants mais pas à ce stade du livre. Je ne suis peut être pas assez conscient des brisures de rythme, en tout cas dans leurs aspects négatifs. Je trouve que ce sont des très bonnes idées de commencer chacune des histoires par un thème commun, avec une prédilection pour l'évolution d'un lieu. Par contre j'ai peur en imaginant la charge de travail pour tout remanier et faire tenir tout ça dans le scénario.
Pour te paraphraser, je n'ai pas la prétention de faire des choses parfaites, donc tu peux me donner des "leçons", c'est comme cela que l'on apprend.
Merci pour tout
Vincent
@vincent1975 ,
j'ai repris la lecture (j'en suis à la page 110), avec toujours le même plaisir mais aussi la même frustation. En effet, les trois histoires se percutent, brisant le rythme. L'idée est bonne, mais pour moi il manque un lien, un fil conducteur entre ces périodes. ça pourrait être l'évolution d'un lieu,d'un rite... commencer chacune des histoires par un thème commun (repas, etc..) mais différents suivant les époques. Enfin ce ne sont que des idées "en l'air" et je n'ai pas la prétention de donner des leçons. Mais je pense que ton histoire prendrait de l'ampleur avec un liant.
@Hubert
Merci Hubert pour ton retour.
Je sais pour l'orthographe et je m'en excuse , je suis totalement nul et encore heureusement qu'il y a le correcteur. Le livre n'est pas encore dans sa version final, mais après je le ferrais corriger par un pro.
(Honte à moi, j'ai plusieurs profs de français dans mon entourage.)
Pour les différentes époques, je n'ai pas forcément le recul nécessaire effectivement pour bien me rendre compte du problème. C'est pour cela que j'ai indiqué un titre et une période pour chacune. En faite, il ne s'agit pas vraiment de flashs backs mais de trois périodes différentes, marchant par séries de trois chapitres et de un pour la dernière.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me laisser tes commentaires, cela est très stimulant.
Vincent
J'en suis à la page 58 (dans la cantine).
Plusieurs premiers commentaires :
Le + une écriture agréable, un véritable sens du rythme, une histoire vraiment prenante.
Le - beaucoup de fautes d'orthographe qui gènent la lecture, des flashs backs dificiles à suivre.
(on fini par être un peu perdu dans l'histoire)
Mais en résumé, une histoire qu'on ne veut pas lâcher et c'est avec un grand plaisir que j'y reviendrai. Bravo et merci pour le partage