C’est un roman d’amour. Si beau. Si évident. Si essentiel. Si dramatique. On y parle que d’amour et de piano. Et de rendez-vous manqués. Et de regrets indélébiles. Et de désirs d’oublis, qui ne marchent pas bien sûr (autrement il n’y aurait pas de roman !). Et de renaissances. Un roman qu’on lit avec le sourire aux lèvres tant l’écriture est poétique et joyeuse.
Sébastien Stein-Winsky cumule tous les signes de la réussite. Pianiste brillant, parlant 5 ou 6 langues, beau ténébreux, accumulant les conquêtes les plus « elite model slaves », il est le centre d’un tourbillon de plaisirs. Un soir il retrouve son premier amour, son seul amour ?, et il tient une promesse faite légèrement, qui va bouleverser son existence… Rien ne sera jamais plus comme avant. Ni sa fuite à Berlin, ni de nouvelles conquêtes, ni la plongée dans la musique, ne pourront lui éviter de se confronter aux vraies questions de la vie. Aura-t-il une seconde chance ?
Audrey Baum vit à Paris. Auteur de trois romans, elle écrit depuis l’âge de 7 ans. Etudes en hypokhâgne et khâgne, maîtrise d’histoire à Lyon, histoire contemporaine à Berlin, journaliste culturel au quotidien Neues Deutschland, journaliste économique à Paris, Master de Sciences du langage et Sémiologie.
marc d. « Un grand livre, une grande plume, un livre vraiment fait avec de la dentelle de mots. Un tel plaisir si rare que je l'ai fini d'une traite! Bref, di bella letteratura bravissimo maestro ! »
Mokeddem. « Encore une petite perle sur MBS cette semaine et que je recommande vivement aux auteurs et lecteurs. J'adore les auteurs aux styles directs : veux-tu me faire un enfant ? L'auteur n'a même pas besoin d'étoiles pour se distinguer. Vous lui excuserez sa mise en page qui laisse à désirer, autrement le texte se déguste comme un plat de spaghetti, al dente ! »
Chris Martelli, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « Magnifique. De sentiments, de poésie, de mots de la vie qui viennent, comme ça, simplement, des évocations que cela éveille en soi, des trains qui passent et qu’on ne prend pas toujours, de la musique omniprésente. Merci pour ce partage »
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison d’être de monBestSeller.