Ce roman vous plonge, dans une histoire presque-vraie, à la découverte de Françoise. D’une beauté inédite et sous influence de l’éducation chrétienne radicale, la jeune étudiante au ton hubrisne ne rêve que d'une chose : coudoyer son homme idéal, beau et richissime.
L’aventure amoureuse se poursuit à la vitesse du son, caractérisée par la flagornerie, la cautèle et la peur de rompre d’une part, l’insolence et la tartufferie d’autre part. Françoise fait face à une blessure narcissique qui l’éprouve : haine ou pardon ? Résistera-t-elle à cette tentation ? Pourquoi ? La trahison, souvent père de la vengeance dans le cahotage met Françoise à l’épreuve.
« La beauté ne vient pas d’un beau corps mais de belles actions».
Ce livre est noté par
C’est hilarant cette façon d’écrire. Je ne sais pas si ça l’est autant pour les habitants de RDC que ça l’est pour moi, mais je trouve votre façon d’écrire si imagée, si d’un autre monde, que vous lire est nirvanesque. Vous inventez des mots qui manquent à notre dictionnaire ou des expressions tellement parlantes qu’on aimerait qu’elles fassent partie de notre vocabulaire. J’aurais bien poursuivi cette balade chantante et chatoyante au delà de cet extrait ! (vos amis du RDC trouvent-ils votre texte aussi chatoyant que moi ?)
@Mokeddem V Merc. J'ai toujours su que tu rêvais cela à tue tête.
Nous attendons vos commentaires afin de nous permettre de continuer dans l'écriture de la suite.