Lola torturée par ses cauchemars de meurtres décide de s’isoler. Pendant cinq longues années, elle retrouve un semblant de stabilité, avant d’être rattrapée par son passé. Un nouveau rêve surgit, amenant avec lui son lot de mystères et de questions. Elle devra sortir de sa tanière, affronter un monde qu’elle avait fui. Pour ce faire, elle pourra compter sur l’aide du commissaire divisionnaire Marc Durant, pour qui son cœur balance entre amour et amitié.
Ce livre est noté par
@adrien chaplais
C’est le premier roman que je critique, soyez indulgent : Je suis plus technicien que romancier.
Je serais méchant, mais avec l’espoir d’être constructif.
Je vois dans le texte des sauts dans le registre de langue entre courant et soutenu qui sont un peu dissonants et qui font ressortir les fautes d’orthographe et les répétitions de manière plus marquée.
Au-delà des rêves de Lola, c’est la perfidie et la perversité qui sont mises à nu, et bravo à l’auteur qui ose en débattre.
@domfinances
merci pour votre commentaire. Vous avez toutes les explications en ce qui concerne Xiaoling, dans mon deuxième volume "les gardiens", que vous trouverez sur mon profil normalement. Il y aussi le troisième volume, "nos étoiles contraires", et pour la suite, il faudra faire preuve de patience, ça prend beaucoup de temps l'écriture.
Histoire intéressante, mais qui nous laisse dans l'interrogation sur sa fin !
Mais qui est Xiaomi le sauveur de Lola ? Il devait lui raconter son histoire, mais nous n'avons aucune explication de son intervention !
Il manque un épilogue !!!
Il manque des mots, orthographe et conjugaison aléatoires. Je n’ai pas réussi à dépasser la page 15, car la lecture est encombrée de trop d’adjectifs et d’adverbes. Quel dommage le pitch donne envie de connaitre l’histoire, mais le texte décourage à avancer dans le livre.
@Adrien Chaplais, tous mes encouragements, pour la liberté d'inspiration et d'expression. Mais, jai un peu de difficulté à lire les textes. Je suggèrerais une organisation plus justifiée des textes afin de les rendre plus agréable et facile à lire.
Merci beaucoup pour la suite je m'y mets de suite!
Je vous souhaite de joyeuses fêtes !!!
@mars-chris
il fallait réactiver mon abonnement premium et c'est fait. vous trouver les gardiens sur mon profil normalement cordialement.
J'ai vu que vous aviez fait une suite "Les Gardiens" mais je ne la trouve pas ???
Où l'avez vous mise ???
Cordialement
Chris
@CinthyaSamsonDagenais
je vous remercie pour votre commentaire, et je voulez vous informer avoir mis la suite de " les rêves de Lola " " les gardiens ", en espérant que cela vous plaise tout autant.
@Ziniia
je vous remercie pour votre commentaire, et je voulez vous informer avoir mis la suite de " les rêves de Lola " " les gardiens ", en espérant que cela vous plaise tout autant.
@suzyannick
je vous remercie pour votre commentaire, et je voulez vous informer avoir mis la suite de " les rêves de Lola " " les gardiens ", en espérant que cela vous plaise tout autant.
Je viens de finir "tapies dans l'ombre" d'un autre auteur, et rien qu'en lisant le titre et le synopsis j'ai le sentiment que c'est le même genre d'intrigue (rêves ou réalité), avec le même nom pour le personnage principal (Lola)... voire la même idée d'histoire... j'hésite à lire pour le coup !
l'intrigue est certes intéressante mais la lecture est pénible car il y a beaucoup de fautes et pas seulement d'inattention, certains mots sont même employés à mauvais escient. dommage!
Bonjour. Je ne suis qu'à la cinquantième page et je plonge dans l'histoire que je trouve vraiment prenante.
Par contre je dois dire qu'il y a un aspect qui me gêne énormément à la lecture: ce sont les très nombreuses fautes d'orthographe.....aussi bien les pures erreurs orthographiques que les accords (genre et nombre) ou les oublis.... Une relecture approfondie ne ferait pas de mal
Personnellement j'ai beaucoup aimé lire ce livre .
Quand je suis arrivée à la dernière page je n'y croyais pas et me suis dit : DÉJÀ ??
J'attends avec impatience le second volume ..
Attirée par le titre !! je suis rentrée dans un genre qui est pas vraiment ma tasse de thé. Pardonne ce commentaire donc. J’ai bien aimé ton pitch, mais j’ai trouvé ton style un peu lourd parfois. Trop d’adjectifs à mon goût. Trop narratif, pas assez vif. C’est dommage, car tu as de l’imagination et la capacité de mener ton récit. Bonne chance