Alcides Forbin est témoin d’un attentat dans un café. Il tente de porter secours à l’une des victimes qui lui remet son téléphone portable avant d’être emmenée à l’hôpital. Il s’efforce de retrouver cette jeune fille dont il ne connaît que le prénom : Sidonie. En même temps, une image le poursuit dans un rêve : celle d’une autre femme qui quitte la scène du crime. Une silhouette dont sa mémoire ne garde qu’une trace, une couleur, celle d’une écharpe violette qui flotte dans son sillage.
Ce livre est noté par
Votre livre m'a émue de par sa poésie. Cette histoire est troublante. J'aime beaucoup votre style, cette douceur qui s'y insinue comme pour vous révéler vous-même. Merci.
Très belle histoire. Il y aura-t-il une suite ?
@agnes da
Merci d'avoir lu et commenté en toute franchise. Un feedback est toujours bienvenu pour progresser (en effet, quelques longueurs que je pourrais retravailler).
@Aragon Marielle
Merci beaucoup pour votre commentaire qui m'a fait très plaisir. Je suis content que vous ayez passé un bon moment en compagnie des personnages de cette histoire.
@Demeyer nathalie
@Sofix
@pellissier
Merci pour vos encouragements.
@monBestSeller
Merci beaucoup! Très bon article et très belle illustration.
"Sœurs de sang" est le "Livre le +" du 19 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8729-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.
@Chris Martelli
Merci beaucoup pour votre commentaire. En fait, j'ai d'abord fait paraître cette histoire sous la forme d'un roman feuilleton (un épisode par semaine) sans trop savoir où j'allais... Et il fallait bien un titre. Pour moi, il illustre les liens profonds et complexes qui se tissent entre ce personnage (Alcides) et ces trois filles, à partir d'une étrange coïncidence: la scène d'un crime (d'où: "Sœurs de sang.")
@Sandrine C
Merci beaucoup. Votre commentaire me touche particulièrement.
@Frederic Lamoth je vous en prie bonne continuation
@angepeguy
@Danielle Cubertafon
Merci beaucoup d'avoir lu et commenté.
Je suis très content si cette histoire a pu vous intéresser.
tres belle histoire je recoomande