Le vol d’un sachet de bonbons dans un magasin va provoquer la rencontre de six personnes qui auraient certainement préféré ne jamais se croiser. Il y a d’abord Marissa, une jeune caissière fan de Rihanna, dont l’autre défaut est de trop aimer la guimauve ; Bunny, son copain, un éternel looser qui se révèle aussi doué pour trouver du travail que pour éviter les emmerdes ; Franck, un flic qui voit ses infidélités dangereusement empiéter sur sa vie professionnelle ; viennent ensuite Rocco un caïd un peu trop nerveux et Marvin, son homme de main que sa consommation de drogues entraine sur un terrain glissant ; Et enfin Novak, un ancien soldat Croate qu’il ne faut pas trop chercher... Malheureusement, c’est justement lui qui s’est fait voler ce maudit paquet de guimauves.
Ce livre est noté par
@Joseph
Merci pour votre commentaire !
Pour tout vous dire, je ne pourrais affirmer que je tiens le même rythme sur tout le roman, car en fait, chacune des parties (Bunny étant celle d’ouverture) est décrite selon le point de vue d’un narrateur différent. En fonction de leur ton, l’histoire apparaitra parfois un peu plus sérieuse (ou au contraire vraiment plus légère).
Par contre, je crois que j’ai réussi à garder une pointe d’humour tout du long, même dans les moments les plus graves : je n’ai pas cherché à tout prix à placer des punchlines dans chaque dialogue, mais avec le recul, je me rends compte que c’est un des aspects de l’écriture que j’ai beaucoup apprécié.
C’est marrant, il y a un ton, un rythme, la question c’est de savoir si vous tenez le rythme effréné pendant 200 p. On le souhaite en tout cas …
@Anji Daroso : je commence la journée avec ce chouette premier commentaire, et ça fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup. Je suis très content de voir que cette lecture vous a plu.