Blanche Tayat
Présentation

De livre en livre je butine là où les mots me font rêver ... et si je peux rendre un peu de ce nectar, je remercie pour le plaisir donné !

Blanche Tayat a noté ces livres

3
Merci Cathy pour cette histoire chorale et épistolaire si pleine d'humanité, votre ADN en fait ! J'y ai retrouvé un peu de l'hellébore (arrosé en plein mois de juillet par le gardien :)), beaucoup de la chambre 128. Un grand moment de lecture bonheur grâce à vous encore une fois. Merci aussi pour votre fidélité à mBS et bravo à Emile Ajar !!! ps : je vous écrivais lorsque vous vous appeliez Mel et mon prénom commence par un E.
Publié le 20 Décembre 2022
3
Cher Jean François, vous avez raison de croire que les lectrices apprécient aussi. Jusqu'à Hectorine (je n'en suis que là mais ne peux m'empêcher de vous donner déjà mon sentiment), j'adore ! N'ayant pas le talent de l'écriture, je me délecte de la justesse des histoires écrites par d'autres. Et la vôtre me parle et m'emporte. Il y a aussi parfois dans votre écriture, des accouplements de mots incongrus, des tournures de phrases surprenantes et qui n'appartiennent qu'à vous, qui donnent beaucoup de charme à votre récit. Je continue ma lecture, avec hâte de découvrir les autres photos de cet album d'un homme "amoureux" et attachant :))) Merci pour ce partage.
Publié le 25 Avril 2017
3
Wahou une belle découverte ! Quel roman d’anticipation ! Après « la réalité augmentée », c’est la création de « l’homme augmenté ». Un mélange de "Dr Frankestien » ou de "Dr Jekil et Mr Hyde" du 21ème siècle. L’écriture est vive, ciselée, ce qui rend la narration sur une assez longue période, très fluide et agréable. Les personnages sont bien campés et très attachants. L'histoire, bien documentée et argumentée, est savante sans être roborative. Les sciences cognitives, les algorithmes d’apprentissage, les manipulations de l’esprit à grande échelle, les utopies de la création d’un monde meilleur. Tout cela aussi bien écrit qu'un bon polar. Une narration qui vous rend captif, une lecture addictive qui m'a fait me coucher bien tard :))) Je vous donne un excellent 5 étoiles et surtout je recommande cette lecture passionnante à tous ceux qui aiment la littérature et le cinéma d'anticipation. Je vous souhaite tout le succès que mérite votre livre et bien sûr MERCI :)))
Publié le 14 Décembre 2016
3
Je crois que je préfère ce livre, peut être plus mature :))) avec une forme de récit qui conjugue le passé et le présent, ce qui rend cette histoire touchante. Merci Gabrielle vous m'avez fait rêver !
Publié le 03 Avril 2016
2.4
Une jolie écriture simple et efficace, des personnages touchants qui comme l'a si bien dit Isabelle Lestine avant moi donne envie d'en savoir plus. Si je puis me permettre j'ai noté une ou deux redites ou des incohérences dans le récit qui pourraient être évitées. Exemple : Dans le bureau du ministre Elsa s'assoit dans un canapé ou bien un fauteuil ? etc. Bien cordialement et merci encore pour ce partage.
Publié le 03 Avril 2016