Isabelle CREPY

Biographie

Diplômée d'un DEA de Lettres Modernes, documentaliste, biographe pour Wikipédia, j'ai publié des articles littéraires et cinématographiques dans des revues spécialisées (sur Jules Verne, Arthur Rimbaud, Patrice Chéreau, David Fincher...).

En 2019, je suis finaliste du Prix Zadig de la nouvelle policière des éditions Ex Aequo.

Je développe aussi en tant que scénariste indépendant des scénarios de long métrage et de série en recherche de production.

Isabelle CREPY a publié

Isabelle CREPY a noté ces livres

3
Dans ce recueil de nouvelles, Hugo Dray revisite les grands thèmes de la science-fiction : le voyage spatio-temporel, la rencontre du troisième type dans la lignée de Philip K Dick, Ray Bradbury, George Orwell. L'auteur les adapte à notre société moderne : une princesse rêve de devenir youtubeuse, un voyageur du futur est propulsé le 11 septembre 2001, une jeune femme perd son statut social à cause d'un faux pass. L'auteur parvient à créer dans chaque histoire une atmosphère différente avec ses propres enjeux avec des personnages charismatiques. Tour à tour romanesque, humoristique (une réunion hilarante des dieux qui doivent se prononcer sur la survie des hommes), fantastique (un fameux grimoire permet de changer de corps), dystopique (un dictateur face à un Bonaparte résistant), Hugo Dray peint de beaux portraits d'hommes et de femmes à un moment où leur vie bascule. Bienvenue dans la 4e dimension !
Publié le 30 Décembre 2021
3
Cher @Damian Jade, je vous découvre avec ce texte et je suis totalement sous le charme de votre écriture. Vous m'avez baladée dans ce texte dont j'ai commencé la lecture hier soir fort tard. J'ai cru dans les premières lignes à la première lecture, que vous aviez enlevé cet enfant et que vous le séquestriez dans le bois, comme un prédateur sexuel. Et je me suis dit ouah quelle écriture poétique, bucolique pour un sujet aussi fort. J'ai été bouleversée et j'ai lu la deuxième partie comme sous hypnose, je lisais certes mais sans tout comprendre, la fatigue et votre style si envoûtant sans doute, la dernière phrase m'a évidemment donnée la clé du mystère et totalement ''réveillée''. En me réveillant ce matin, j'ai eu envie de vous relire car je savais que je ne m'étais pas imprégnée totalement du texte. Quelle a été ma surprise lorsque j'ai découvert la situation du narrateur que je ne spoilerai pas. Un... Deux... Trois... hier soir pour moi il jouait à un deux trois soleil, quitter cet enfant, sans se retourner et ce matin je suis comme sortie de ce rêve, totalement éveillée. Un grand merci pour ce beau voyage littéraire, félicitations et j'ai hâte de découvrir vos autres textes.
Publié le 19 Novembre 2021
3
Tout à fait glaçant jusqu'à la dernière ligne. Vous décrivez très bien comment une vie peut basculer d'une minute à l'autre en opposant deux atmosphères totalement différentes. Votre scène de l'agression est d'un grand réalisme et tout à fait maitrisée avec son rythme, son point de vue, ses sensations, jusqu'au twist final. Une grande réussite glaçante. .
Publié le 04 Septembre 2021