FUGUES QUANTIQUES

131 pages de Hugo Dray
FUGUES QUANTIQUES Hugo Dray
Synopsis

Qu’il s’agisse du destin d’un obscur aventurier de l’espace, d’une princesse hors-norme qui ne souhaite qu’occire son prince charmant, d’un vieil homme qui attend depuis toujours un signe de l’espace, d’un patrouilleur temporel aveuglé par l’amour, d’une Parisienne, imbue d’elle-même, qui perd tout en un instant ou d’un Orphée des temps modernes qui désespère de retrouver son Eurydice, « Fugues quantiques » retrace, en dix nouvelles, les différentes tentatives de ces hommes et de ces femmes pour échapper à leur destin, parfois pittoresque, parfois drôle, souvent cruel. « Fugues quantiques » est le premier recueil du projet Bradbury regroupant les dix premières nouvelles.

Publié le 16 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  659 Classement
  57 Lectures 30 jours
  1267 Lectures totales
  +186 Progression
  84 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"FUGUES QUANTIQUES est le "Livre le +" du 14 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Hugo Dray, c’est pour cela qu’il publie gratuitement ses nouvelles fantastiques sur monBestSeller.

Publié le 14 Janvier 2022

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Chloe Roch
Merci beaucoup pour ce petit mot ! J'espère que les autres recueils vous plairont également !

Publié le 06 Mars 2022
5
L'écriture est délicate c'est agréable à lire. Beaucoup d'idées originales. J'ai hâte de poursuivre.
Publié le 02 Mars 2022

@Swann SAINT JAMES
Heureux que ces nouvelles vous plaisent ! Merci !

Publié le 24 Février 2022

J'ai aimé cette imagination.

Publié le 16 Février 2022

@CchristelleCad
Merci, j'en suis ravi !

Publié le 13 Février 2022
5
Belle écriture... je me suis régalée
Publié le 08 Février 2022

@Agostini Francois-Xavier
Merci pour toutes ces étoiles et pour votre commentaire !

@Gaston B.
Merci pour ce retour ! Toujours instructif ce type de remarques, d'autant que je suis bien conscient de mes lacunes. J'y travaille activement, même si loin d'être évident !

Publié le 16 Janvier 2022

Pas très amateur de SF, je n'ai lu que la première de vos nouvelles. Belle imagination et scénario aussi intéressant que fouillé et cohérent. Cependant - et dans un format court, on est en principe moins excusable que dans un format long - répétitions rapprochées et recours un peu trop systématique aux verbes pauvres m'ont un peu chiffonné. Mais je ne doute pas qu'avec un petit coup de polish, votre recueil satisferait un lectorat un peu plus exigeant.

Publié le 15 Janvier 2022
5
Bonjour 5 étoiles filantes annonciatrices, votre parcours professionnel "polyvalent" ressemble au mien, nos écritures sont différentes. Je dois dire que nous sommes tous des voyageurs temporels. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI.
Publié le 14 Janvier 2022

@Gaspard du Gévaudan
Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait vraiment plaisir ! J'espère que les recueils suivants vous procureront le même plaisir ! Vraiment merci !

Publié le 12 Janvier 2022
5
Non seulement vous nous emmenez dans des mondes tout à fait daliesques, où vous nous perdez avec un plaisir (partagé) non déguisé, mais en plus il y a une variété de thèmes, d’évasions, d’ambiances, de cultures, et puis il y a cette manière d’insinuer, de donner des petits indices qui nourrissent l’intrigue, le tout dit dans une langue parfaitement parfaite, bravo, bel ouvrage. (et vous confirmez aussi que la contrainte, contrairement à ce que l’on pourrait croire, génère la créativité).
Publié le 11 Janvier 2022

@Isabelle CREPY
Un grand merci pour ce nouveau retour et d'autant qu'il s'agit du premier recueil dont l'écriture est probablement plus hasardeuse que les suivants. J'avoue redouter quelque peu les critiques sur ce premier opus. De fait, cela me touche énormément et me fait grand plaisir !

Publié le 02 Janvier 2022
5
Dans ce recueil de nouvelles, Hugo Dray revisite les grands thèmes de la science-fiction : le voyage spatio-temporel, la rencontre du troisième type dans la lignée de Philip K Dick, Ray Bradbury, George Orwell. L'auteur les adapte à notre société moderne : une princesse rêve de devenir youtubeuse, un voyageur du futur est propulsé le 11 septembre 2001, une jeune femme perd son statut social à cause d'un faux pass. L'auteur parvient à créer dans chaque histoire une atmosphère différente avec ses propres enjeux avec des personnages charismatiques. Tour à tour romanesque, humoristique (une réunion hilarante des dieux qui doivent se prononcer sur la survie des hommes), fantastique (un fameux grimoire permet de changer de corps), dystopique (un dictateur face à un Bonaparte résistant), Hugo Dray peint de beaux portraits d'hommes et de femmes à un moment où leur vie bascule. Bienvenue dans la 4e dimension !
Publié le 30 Décembre 2021