Bonjour Philippe !
Il est 3h du matin, je viens de terminer votre roman, alors que dire ? Wow !! Mais pourquoi "wow" ?
Déjà, le début m'a tout de suite pris dans l'histoire. De plus, alors que le genre de la SF pourrait laisser craindre un style lourd et incompréhensible, ce n'est pas du tout le cas ici. C'est très fluide tout en préservant la complexité qui fait la force de la SF. (j'adore la SF, au fait^^)
Et j'ai adoré Le Projet Traumaless... C'est brillant, l'intrigue est parfaitement construite, maîtrisée, le sujet est riche en questionnements, en nuances... Le portrait psychologique des personnages est incroyable de profondeur ! Chacun est vraiment un individu, palpable, avec ses failles et ses dons.
La question du transhumanisme est fascinante, les perspectives vertigineuses. Il y a de l'émotion aussi, ça m'a surpris (mais très agréablement !)
On apprend énormément de choses. C'est complexe, mais passionnant.
Voilà, que dire d'autre... Ah oui ! Ce qui serait formidable c'est d'en faire un film. Connaissez-vous le récent "Transcendance" avec Johnny Depp ? Un très bon film d'anticipation qui traite de la Singularité. Eh bien je verrais tout à fait Le Projet Traumaless dans cette veine (et avec Johnny Depp en Dr Kaufman !)
J'ai adoré, voilà, je radote, tant pis. Quelle fin... !!
Et si c'est possible dès aujourd'hui, je soutiens ce livre pour le concours mBS.
Merci Philippe pour cet ouvrage qui m'a rappelé pourquoi la SF est LE genre qui me fait rêver !
Publié le 06 Janvier 2017