Il y a des livres dont on se demande comment l’auteur décide que son récit est terminé. Le pont à dos d’âne est un roman court, presque une longue nouvelle, à l’écriture sobre, presque économe, à l’histoire troublante, presque comme Jules et Jim de Truffaut.
On avait trouvé son corps sans vie sous le pont à dos d’âne. C'était en août, son corsage était déchiré, il manquait une chaussure...
Tel Sisyphe et son rocher, Christiane Pablo Mora ose pour que joie et plaisir l'accompagnent chaque jour.
Scotchant ! Je découvre vos nouvelles, et cette nouvella, à mi-chemin du roman, est vraiment troublante. Troublante, par le style, simple, épuré, rythmé. Troublante, par l'histoire. Avec Pierre et Jeanne qui nous entraînent sur les pas de Thérèse.
J’aime votre écriture efficace. Qui va au but. Sans pourtant qu’on ait la sensation de quelque manque que ce soit. Ni dans les rapports entre les protagonistes, ni dans ces bribes d’indices que vous donnez sur le passé. Il y a une sobriété permanente des mots, assez magique. Et un peu du mystère de Jules et Jim. Bravo, très beau texte. Et merci pour ce partage.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.