Quelque chose s'est introduit dans le quotidien bien ordonné d'Inès et pervertit tout. Elle a deux belles petites filles, un mari aimant… Quel est ce cri de détresse qui se mêle à sa souffrance ?
…Un secret lourd se cache dans le grenier de cette vieille maison d’enfance et fait exploser la vie d’Inès au milieu de la canicule estivale. Deux voix de femmes s'entremêlent à un moment de leur vie où tout bascule. Partagent-elles le même drame ?
Stéphanie Lesieur est Professeur de lettres. Elle a écrit plusieurs nouvelles et un court roman "Le mauvais cheval".
Quelle belle parenthèse passée à vous lire ! Votre roman est magnifique. Musicalité des mots, rythme du scénario, densité émotive, ne faillissent pas, le long de ces 340 pages que j'ai dévorées, temps suspendu, admirative et fascinée... Je me souviendrai du vallon des Chimères, c'est certain.
Il y a une étrange atmosphère dans votre livre. L’écriture au passé, cette nostalgie lancinante, ce mystère qui rode et sent le drame, tout ça est à la fois envoutant et un peu flippant. J’avais envie de tourner les pages vite, de savoir, je voulais que votre rythme se bouscule, mais bien sûr il ne le fallait pas, il fallait laisser cette étrange atmosphère se diffuser lentement.
Je l'ai dévorée, entraînée par le tourbillon de sentiments qui s en dégage.
C’est pour cela qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
Décidément, ces Éditions du Vent qui Vient ... :)