Il arrive parfois de lire un commentaire enthousiaste disant à l’auteur "vous en avez sous le pied". Houria l’écrivaine en a sans aucun doute "sous le pied" ! Lamish et La miss le disent. C’est dire.
Un texte dédié à toutes les victimes de violences (majoritairement des femmes).
Une femme vit dans la précarité avec ses deux enfants. Un soir, elle fait appel à sa voisine et meilleure amie pour qu’elle garde ses enfants, le temps d'aller à son rendez-vous galant avec Gérard.
Houria l'Écrivaine est un homme qui a pris comme pseudo le prénom de sa mère qui ne sait ni lire ni écrire. Ce faisant, il répare symboliquement une injustice. Sa mère lui a donné le goût de la culture et de la liberté pour fuir toute domination.
Bonjour Houria, l'apprentie écrivaine ;-), et bienvenue chez MBS. Personnages bien campés, sujet fort, bien traité, chute digne de ce nom, rendent votre nouvelle accrocheuse. Votre texte est vraiment percutant, et son ton juste ; ni trop trash, ni trop mélo... Bref, j'ai beaucoup aimé.
J'ai beaucoup aimé le côté "brut de décoffrage", la rudesse et le naturel de votre prose.
C’est pour ça qu’il l'a publiée gratuitement sur monBestSeller.
Bonjour @lamish@,
Merci pour ce commentaire si réconfortant. Votre analyse est tout à fait exacte : La violence comme mode de vie.
Merci encore pour tout.
Je vous embrasse,
Houria,
Merci infiniment à toute l'équipe ! Je continuerai à partager avec vous le monde par l'écriture et la passion de creuser, ensemble, les mots.
Je vous embrasse.
Houria,