Antall aime bien noyer le poisson, perdre son lecteur dans des scénarii super ficelés pour mieux l’hameçonner, inventer des rebondissements en cascades et secouer le tout. Du vrai polar !
Double meurtre à Digne-les-Bains. Mais le 1er cadavre semble être le coupable du 2nd. Le capitaine Roxane Iadonisi est aux manettes. C’est un peu sa dernière chance de prouver qu'elle est apte au service. Mais elle accumule les erreurs. Chantage, corruption, et une pile de cadavres... Les choix de Roxane Iadonisi vont être synonymes de vie ou de mort.
Auteur récidiviste, Antall aime le rythme, le suspense, les rebondissements, des personnages hauts en couleur. Il a déjà commis 3 romans IN-COMPATIBLES, IRRTUM et LIGNE DE FAILLE.
Troisième roman de vous que je lis… scénarios complexes, personnages fouillés, rythme soutenu et plume percutante m’ont toujours alpaguée, réconciliée avec le roman policier. A la lecture de « Sommeil noir », j’ai eu l’impression d’un cap franchi. Plus serré, peut-être ? En tous cas, il décoiffe vraiment. Pas de temps morts, pas de répit pour vos personnages. Tous les curseurs sont au maxi… 516 pages si difficiles à lâcher que je les aurais volontiers lues non-stop si cela avait été possible… Tout un art… Bref, rien à envier aux maîtres du genre, il me semble. Je ne peux donc que conseiller aux amateurs de vous lire, car une fois de plus, vos personnages m’ont conquise.
Excellent, bravo. De bout en bout. Votre scénario n’est pas banal, vos protagonistes non plus et votre sens de l’intrigue mène le tout. Alternances de la narration, des dialogues, flash back, crédibilité des faits techniques, bonnes petites doses de vulgarités ici et là (si y en avait pas, ça manquerait !), imbroglio en veux tu en voilà, vous tenez bien votre enquête et moi par la même occasion.
C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
Mangifique intrigue et très gros travail de documentation. Bravo