Ce n’est pas un roman, dit l’auteur de cette fresque des années 60, pourtant cela y ressemble, tant les moments qu’il raconte, les personnages qu’il met en scène, les évocations des petits et grands moments de l’histoire sont ceux d’un roman.
Ce livre est une addition de moments, de rencontres, d’épisodes d’une vie, témoignages d’une réalité pas très fortunée dans les années 60/70.
Georges Varosi écrit pour raconter, tâtonner, chercher, comprendre sans savoir….
Un grand merci, c'est pas tous les jours qu'on lit d'aussi belles pages
Beaucoup de plaisir à lire ce roman autobiographique qui m'a parachutée dans une époque "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", ni même imaginer, d'ailleurs. D'autres circonstanciels, d'autres réactionnels, mais une des facettes d''une forte émulation propre à cette époque. Désordonnée, fouillis, mais si belle car riche en interrogations, en remises en question, en volonté de voir changer les choses... Un élan qui venait de loin, qui transitait par le ventre, l'esprit et le coeur... Un grand chambardement qui date déjà d'un demi-siècle... Waouh ! C'est énorme et pourtant cela m'a semblé si proche à vous lire... Alors merci pour cette séquence nostalgie ;-)
"Ce livre n’est pas…" dîtes-vous, que c’est fin de commencer par une non vente pour donner l’illusion que l’on ouvre la page absolument pas influencée, et l’envie de découvrir. Ce n’est pas un roman, c’est une biographie, et la votre ressemble à un roman. C’est varié, intrigant, fin, on vous lit en posant sa tasse de café à côté ou son verre de vin d’ailleurs. C’est plaisant.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.