Marc Schindler est un ancien journaliste. Ses récits, qu’ils soient romans ou essais, sont toujours renseignés, précis, et n’ayez aucun doute sur le fait qu’il sache tenir son lecteur en haleine jusqu’au dernier point…
Alexandre est un jeune ambitieux, talentueux et promis au succès. Il croise Sacha, le boss de la mafia de Moscou. Il n’a plus ses cartes en mains.
Journaliste pendant 37 ans dans la presse et à la télévision suisse, retraité dans le Gard. Depuis 2020, il écrit des chroniques pour ses blogs de la Tribune de Genève et de Mediapart. Et il a publié un roman d'espionnage "Mort pour la Suisse" en septembre 2020 et un document "A la gloire du Reich", en octobre 2020.
Un vrai polar que vous menez à grand train. On ne le lâche pas, on tourne les pages, non tellement que l’intrigue est telle qu’on ne puisse l’abandonner, mais c’est votre manière de gérer le rythme, avec ses pauses, ses accélérations, ses nouveaux personnages qui arrivent pour renforcer l’histoire, détourner l’attention, bref, pour ajouter une brique à l’édifice. Vous êtes journaliste, c’est précis, renseigné, crédible donc. Ça sent (un peu ?) le vécu !
Bonsoir, Marc. J'ai bien aimé votre petit dernier, j'ai passé un bon moment à vous lire, une fois de plus ;-).
C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.