Russo a réuni 4 longues nouvelles (courts romans) dans ce recueil et fait voyager ses lecteurs entre fantastique, légende et réel. Ses personnages qu'il construit par petites touches impressionnistes, mystérieuses, apprennent à se connaître, quitte à en souffrir ou en mourir. Avec Russo, peut-on parler d'écriture impressionniste ?
Ouryou, L’homme de la bibliothèque, Sacha le chat de Kuching et Le retour d’Arthur ! 4 nouvelles originales qui incitent au voyage.
Russo enseigne le français. La littérature est sa passion. Il lit beaucoup et écrit également beaucoup : romans, nouvelles, poésie.
Vous récits sont gooberphagiques (comme pour les cacahuètes !), impossible d’arrêter, il y a un mystère qui les entoure. Je parle du 1er, cette étrange histoire que vous rendez encore plus étrange avec ce découpage subtile. Exotisme des noms et des situations, peinture sombre de la vie, rappel douloureux du géant, je me suis demandé où vous nous emmeniez. Le scoop arrive avant la fin. Très bon.
J’aime ces récits où l’on est obligé de faire une partie du chemin, où à travers une description pas tout à fait complète, on doit deviner le décor, comprendre la complexité des personnages, leur ambivalence. C’est un peu le PGDC (plus grand dénominateur commun !!) de vos récits qui effectivement incitent au voyage de l’imagination. Bravo ! et merci pour ces partages.
C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.
@run
Merci énormément pour ce commentaire qui me touche profondément ! Effectivement, les fêlures, les parcours brisés et les dérives, font de l'humain ce qu'il a de plus humain en lui !
Sans doute est-ce pour cette raison que je me sens si proche de ces personnages.
Encore merci !
Bravo, la lecture de ces récits est remplie de surprises et de belles émotions...ces êtres blessés, en totale dérilection sont d'une humanité très émouvante! L'empathie montrée à leur égard vous honore.