POUR LA 1ère FOIS SUR MBS
Une compilation de Philippe Doro, de croquis, d’esquisses, de textes, bricoles et bouts de papiers trouvés et collectés pendant 8 ans à Marseille
Philippe Doro dresse un peu le bilan de ses années marseillaises, de 1992 à 1999.
Rien que des immeubles vides, ou presque, aux rez-de-chaussée aveugles barrés d’un rideau de fer définitivement rouillé...
Marseille était une ville catastrophique. A l’évidence, un cataclysme, une tragédie, une calamité terrible l’avait ravagée au début des années 70. Elle en était restée pétrifiée, bloquée, stupéfaite. Des rues entières s’étaient vidées de leurs habitants. Plus rien.
Naissance en Afrique du Nord, horreur de la décolonisation, enfance en banlieue parisienne, petits boulots, divers, variés, études d’architecture. Devient illustrateur en 1990 dans son domaine de prédilection, la ville et l'architecture.
Vit et travaille à Marseille entre 1992 à 2000, Marseille qui cumule tous les défauts et toutes les qualités. Après, exil heureux à Bruxelles, terre de la BD.
Quel joli coup de crayon ! Votre livre est-il vendu quelque part version papier ?
magnifique, beau témoignage (et pas de stade vélodrome ? !)
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Philippe Doro publie gratuitement sur monBestSeller.