Conseil
19 aoû 2022

Télécharger Voyage en thérapie L'homme qui rêvait d'aller mieux par Roland Rupage

A travers François Bobin, célèbre présentateur télé tombé aux oubliettes, Roland Rupage partage sa connaissance de la psychothérapie, et nous fait rencontrer tour à tour, le Dr Coué, Freud, Jung, Caycedo et quelques autres.
Un voyage essentiel.

Téléchargez Voyage en thérapie L'homme qui rêvait d'aller mieux par Roland RupageSigmund Freud

Roman à lire gratuitement "Voyage en thérapie L'homme qui rêvait d'aller mieux" par Roland Rupage

Synopsis

L’émission de François Bobin pulvérise tous les records d’audience. Un soir, il s’en prend violemment à l’un de ses invités. Sa vie bascule. Condamné par la justice, licencié par la chaîne, plaqué par son épouse, il est au plus mal. Il se décide à consulter un psychiatre. Le lendemain matin, au réveil, il se retrouve propulsé un siècle en arrière. Commence un long voyage en thérapie.

L’auteur Roland Rupage

Psychothérapeute.

Une phrase

— Je vais maintenant vous demander d’identifier le nœud.
— Quel nœud ? demandais-je surpris.
— Identifier ce qui vous empêche depuis si longtemps.

Les lecteurs en parlent

Jeanne Bageau

Très intéressant, cultivé, votre voyage donne de la matière à réflexion, par petites doses subtiles. Et infuse, tranquillement. Merci pour ce partage d’expériences.

Dites à Roland Rupage comment vous avez ressenti la lecture de son voyage

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

Je n'ai pas eu besoin de la méthode Coué pour me convaincre que je lisais un livre passionnant malgré la richesse des idées développées. Rendre la psychanalyse romanesque, c'est un exploit. En revanche, le raccourci entre juifs allemands persécutés sous le régime nazi et les non vaccinés est discutable. Les juifs n'étaient pas porteurs d'un virus léthal pour les populations à risque. Récemment, j'ai lu des avis sur internet de personnes qui s'insurgeaient contre les interdictions de se rendre sur des sites hautement inflammables au nom de la liberté individuelle. Quand la liberté d'un individu est un risque pour la collectivité, le fléau de la balance devrait s'incliner vers l'intérêt général. Mais chacun son opinion. Sur monbestseller, j'ai publié un ouvrage (assez court pour être lu en deux heures), dont le personnage principal pourrait-être psychanalysé. Il s'agit de "L'Homme révolté en gilet jaune" Je vous invite à sa lecture.

Publié le 22 Août 2022

@Virgi nie: merci beaucoup d’avoir suivi Francois Bobin dans son voyage initiatique !

Publié le 21 Août 2022

@Sandrine Da Cruz : merci beaucoup d’avoir pris le temps d’accompagner Francois Bobin dans sa quête de sens !

Publié le 21 Août 2022

Qui n'est pas à deux doigts d'envoyer tout valser quitte à se mettre en danger soi-même et les autres quand, parfois, les aléas de la vie nous submergent ?!
On peut tout à fait s'identifier à M. François Bobin, personnage central du livre, qui devient très vite attachant et pour lequel on a envie qu'il s'accroche pour reprendre sa place ici et maintenant.
S'il suffit de se poser, respirer pour croire en sa bonne étoile et donner le meilleur de nous-même, alors lisez « Voyage en thérapie » qui revient à l'essence même de l'être et sans doute, un vent de clairvoyance soufflera sur votre vie.
Je recommande vivement cette lecture.

Publié le 21 Août 2022

J’ai adoré lire ce voyage en thérapie ! Je trouve l’idée absolument géniale, de faire ce retour dans l’histoire avec la rencontre d’illustres thérapeutes.
Nous avons tous en nous un peu de François Bobin, et son cheminement est inspirant ! Merci @Roland Rupage pour cette œuvre qui nous tient en haleine jusque dans le futur !

Publié le 20 Août 2022
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter