Gérard J.M

Biographie

Gérard J.M a noté ces livres

2.4
Bel exploit que de rendre l'histoire de la psychothérapie romanesque. Le personnage principal a la capacité de voyager dans le temps, c'est presque une œuvre de science fiction. Dommage que vous transformiez parfois votre texte en polémique. Comparer le destin des juifs allemands sous Hitler à l'obligation d'avoir un pass sanitaire, c'est un raccourci qui vous a échappé. Etoile jaune et petit bout de carton ou fiche sur un téléphone, ce n'est pas la même chose. Les juifs ne véhiculaient pas un virus léthal pour les personnes à risque. Mais bon, chacun son opinion. Je vous ai déjà adressé un commentaire, mais il n'apparait pas sur votre page. Je dois dire que j'avais téléchargé votre livre. Sur la page du premier commentaire, vous aviez également de nombreux échanges avec des lecteurs ravis. Bug informatique ? De mon côté, je vous propose la lecture de "L'homme révolté en gilet jaune" Personnage peut-être digne d'être analysé, comme l'étranger de Camus.
Publié le 24 Août 2022
3
Combien de maquisards de la dernière heure ont tiré une certaine gloire en diffamant des femmes, cibles faciles? Avec quelle rapidité peut courir la médisance. comme une épidémie? Ce roman en dévoile le fonctionnement tout en conservant l'intention de la romancière: faire vivre des personnages attachants.
Publié le 02 Août 2022
3
Bravo pour ce recueil qui nous interroge comme le ferait un psychiatre. J'imagine que votre parcours de vie a été à l'origine d'une part non négligeable de votre inspiration. La citation de Camus que j'ai mise en exergue de mon roman " Lhomme révolté en gilet jaune" est certainement encore plus vraie pour vos écrits. « Un personnage n’est jamais le romancier qui l’a créé. Il y a des chances, cependant, pour que le romancier soit tous ses personnages à la fois. » Albert Camus, L’homme révolté Bien sûr, je vous invite à venir lire ce roman et d'autres dont la liste figure à la fin de l'ouvrage. Je serais ravi de communiquer plus amplement avec vous, nous avons en commun la pratique de l'anglais et de l'espagnol . Un de mes romans a d'ailleurs été traduit dans ces deux langues.
Publié le 24 Avril 2022
3
Un texte jouissif. Perdu entre vraie vie et vie sur scène , j'ai apprécié chaque réplique avec tout l'humour qu'elles contiennent. J'imagine qu'il y a beaucoup de vécu et d'autodérision. J'ai lu sans entracte.
Publié le 28 Mars 2022
2.4
J'ai découvert une œuvre inclassable comme on visite un musée qui n'annoncerait pas le contenu de ses collections. Ebahi par les débats idéologiques qui sous-tendent les dialogues, je cherche encore à comprendre s'il y a un message. Bien sûr, vous anticipez les thèses complotistes sur les puces (Horus) injectées dans les vaccins et la théorie de l'eugénisme, mais je m'y suis perdu. Votre imagination est sans limite et votre écriture aussi. Cet ensemble prophétique a dépassé mon petit entendement.
Publié le 22 Mars 2022

Pages