![Ecrire un bon scénario conseil monBestSeller Ecrire un bon scénario conseil monBestSeller](https://www.monbestseller.com/sites/default/files/pushs/ecrire_un_bon_scenario_0.jpg)
Un récit difficile à comprendre je n'adhère pas aux codes de l'écriture comme je le dis dans "Prophetia" la littérature finira par disparaître. Mon personnage Noam ATTAQUE COMME MOI ! Une dystopie déposée à la SGDL en 2017 avant la pandémie. Terreur, faire face à la surpopulation, solution : des vaccins obligatoires afin d'éliminer 90% de la population mondiale. Clémence suite à un drame veut faire face à l'éclatement de la France et aux invasions, aidée par le Vatican et le Cercle pour le retour d'un roi en France elle organise une insurrection catholique massive à Paris pour renverser la République. La Russie menace. Noam SUPRA HUMAIN d'une descendance inconnue œuvre pour une puissance occulte il aide Clémence dans son projet, Noam HPI pour lui l'orgasme masculin est une phase céleste.
Ce livre est noté par
@Agostini François-Xavier
Bonjour,
Oui, je comprends que vous aimiez Sénèque et ses remarques sur la brièveté de la vie: tout-à-fait d'accord.
Votre roman intrigue, impacté par votre vécu et celui de vos proches, je suppose. Curieuses sensations après avoir parcouru en saute-mouton les premiers chapitres, d'un mélange subtil de mondialisme et de tropisme parisien. Je le comprend au vu d'un JO splendide. Vous accordez beaucoup d'importance à l'Europe, à la France et (ai-je trop vite lu certains paragraphes ?) au catholicisme. Comme Nietzsche l'a dit sur Dieu, le catholicisme est du "has been", sans plus, du moins pour la plupart d'entre nous. Qu'en sera-t-il dans 86 ans ? Nao sei, comme disent mes proches du Brésil.
Ma 1è lecture totalement incomplète confirme que votre roman mérite une seconde lecture, mais serai-je suffisamment perceptif pour en décoder ce langage discret mais non secret ?
PS: je partage l'opinion d'Annie que votre oeuvre est un peu confuse dans sa construction, et n'est-ce pas son charme ?
Bonjour @Agostini Francois-Xavier
La lucidité de Noam entraîne le lecteur sur l'origine du monde.
Pourquoi sommes-nous sur Terre ?
Bien qu'assez confus dans sa construction et utopique dans ses visions,
votre roman traite aussi de sujets à ne pas négliger.
La plupart des dictionnaires estiment que la langue française dénombre environ 60 000 mots. Pourquoi, dans votre essai, en utilisez-vous un si faible échantillon ? Ne rejetez pas d’emblée la « complication vocable », vous verrez qu’elle permet des nuances salutaires…
« Mais même quand je fais rien je fais quelque chose… Je pense à ma vie intérieure » s’exclame une de vos héroïnes. Cette pensée, sans doute profonde, m’a interpellé. « Et pour toi, qu’en est-il ? », me suis-je demandé. Et bien non, je crois qu’en ces circonstances, je ne fais vraiment rien, à part peut-être m'écouter pousser les cheveux. Mais comme disait Devos, si une fois rien c'est rien et que deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, pour trois fois rien en revanche, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher. Il n’y a donc pas lieu de désespérer. Quand à ma vie intérieure, j’y pense en des lieux qu’il est inutile d’évoquer ici...
@Agostini Francois-Xavier Mais votre livre (non encore lu pardon) déclenche une avalanche de commentaires... dont les plus haineux sont d'évidence des étrons de ploucs méchants ("La méchanceté est la maladie" : névrose). Les bonnes critiques respirent l'inverses : des lecteurs ou auteur éduqués, justes, sages, gentils... J'entends que votre santé est défaillante, que vous êtes en maison de retraite : est-ce vrai ?... Et vous écrivez bien en anglais en plus : êtes-vous des Lumières ?... Amitié. Jacques le mystagogue
@Agostini Francois-Xavier
Votre manuscrit n'est pas téléchargeable. Je suis malvoyante. Je lis les livres MBS en les convertissant sur une liseuse adaptée à me vue !! Avez-vous la possibilité de modifier ?
Bonjour @Agostini Francois-Xavier
Quel plaisir de renouer avec des lecteurs et auteurs de talents ! Votre synopsis me rend curieux et je ne manquerai pas de jeter un oeil au manuscrit ! Je serais ravi d'avoir votre avis sur l'extrait fraichement publié parlant d'un énergumène dépressif et misanthrope, "La racine des pissenlits", le titre en dit long,
Amicalement
..... Bonjour l'oiseau excité et joyeux, je suis aise de te savoir poser une présence sur mes branches. Je suis bien de convenir d'un avis ou d'un sentiment que de discourir d'une humeur maligne. Tes empathies sont débordantes, le ciel est heureux. Qu'importe les finalités des choses, elles sont les histoires de le devenir et tu es de suivre les haies qui en sont le chemin, le Soleil est enclin d'émotions, il te regarde et il te veille. Ma sympathie pour toi.
Dieu ! J'ai deux mots à vous dire... Ne voyez vous pas le chaos qui se prépare ? Poutine ne croit pas au même dieu, une nouvelle guerre de religion est en marche, Moscou contre le Vatican.
Autre chose de plus personnel : le dernier repas approche, la directrice ajointe et DRH de la maison de retraite m'a tué...; après tout qu'importe devant le chaos dans lequel le monde est entré... Comme le chantait Guy Béart "Celui qui la vérité il doit être exécuté..."Il en va de même de celui qui écrit la vérité ( Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" dérange certains politiques. Bonne lecture éternelle à tous...
@Gérard JM je viens juste de lire votre commentaire en effet en longue maladie je n'ai pas le temps de visiter le site monbestseller. Ce récit est inclassable mais je le dis dès le départ et je m'aperçois que plus le temps passe plus l'actualité me donne raison.
Bien à vous et merci de nous lire...
Bonjour @Agostini Francois-Xavier
Je vous invite à découvrir mon roman intitulé "SARAH LEADERWAY", publié sur ce site dans les deux catégories "Roman" et "Jeunesse". J'aimerais bien que vous lisiez mon roman pour donner votre avis sur lui. Voici les deux liens :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15837-sarah-leaderway
https://www.monbestseller.com/manuscrit/15838-sarah-leaderway
@lamish, bonjour et merci de votre commentaire, il est vrai ce roman est atypique, dans la forme et dans le fond, c'est une science fiction,et je préviens le lecteur dès le départ. Quant au personnage Noam ce n'est pas un être humain, je ne lui ressemble pas. Je suis marié et vis avec la même femme depuis 1987. J'ai crée un personnage volontairement décalé de la réalité de l'Homme moderne. Je décide de laisser mon roman vivre sa vie sur monbestseller. Bonne journée à vous et ne vous inquiétez pas pour le sort du monde. Lamish est-ce un pseudo, je trouve ça attrayant ?
EVERYTHING you write my dear Honoré "de Balzac" is still both motivating and very supportive.:)) You should learn this motto : "De gutibus et coloribus non disputendum..." best wishes anyhow... and thank you for your heart-warming interest and your free publicity for PROPHETIA by answering back again and again. Yours :)))
Lieber François-Xavier
Ein buch geschrieben zu haben lässt dich nicht zum Übrermensh werden. Der bescheidenheit wäre wünschenswert.
Ihr roman ist ein unverdaulicher pensum.
We do think your comment my very dear "Honoré" is both ludicrous and very encouraging, motivational when it comes from someone who does not write who can't write. I keep having a zen attitude.Have a very nice self- isolation day... :)
Vanité, tout n'est que vanité comme disais l’ecclésiaste. Le syndrome du grand écrivain maudit dont le mérite n'est pas reconnu par les béotiens. Généralement je ne suis pas méchant, Je ne mets jamais de mauvaise appréciation pour ne pas vexer. Ecrire un livre est un travail, un investissement, cela a du sens pour l'auteur, donc il faut respecter l'oeuvre. Mais le votre est tellement lourd et pontifiant, Bouvard et Pécuchet, réssucité, que j'ai transgressé ma règle en me limitant à un adjectif volontairement ambigu. Je sais que votre attitude et vos écrits traduisent une insondable faiblesse. A ce propos c'est parlant cette façon d'user d'une langue étrangère pour votre réponse. Mais elle est d'une telle suffisance et d'un tel mépris qu'elle en est pathologique.
Au moins dois-je vous remercier. j'ai lu quelques passages de votre livre hier au déjeuner aux infirmières de mon service, cela a déclenché une belle hilarité et a éclairé notre après-midi covid..
Pour paraphraser Sartre, Dieu n'est pas écrivain, vous non plus. Pour soigner votre névrose essayez donc la poterie ou le macramé.
Pace e salute
@KERISIT Dear mister "somebody" we have to tell you this novel that you found tiring was not meant for a fatuous teenager such as you, May we advise you to keep reading Barbara Cartland or comic strips ! We all long for you to write your own boring book...
From all over the world with a little love !
@Delpopolo Antonia Oui je suis d'origine Corse j'en fait une brève allusion dans mon roman "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie..." en parlant des îles Sanguinaires où ma famille à des maisons. Mon père est né et enterré à Ajaccio. C'est étrange je me disais cette nuit en voyant le seul avion dans le ciel déserté qu'il serait temps, après le confinement épouvantable du pays, de retourner en Corse, ça fait si longtemps déjà.
@Agostini François-Xavier, merci beaucoup pour votre commentaire sur La vie troublée d'Angelo D'Anni, il m'a beaucoup touché.
Juste une petite question: êtes-vous Corse? Moi je le suis mais je vis à Paris et n'ai plus trop de liens avec mon île natale.
@Donna A.G merci pour votre commentaire ça me fait plaisir, MAIS J'ATTENDS VOTRE NOTE ? Bien à vous ... Entre agent du service hospitalier...
@Agostini François-Xavier, je suis impressionnée par votre imagination ! J'ai trouvé votre œuvre très intéressante et captivante, mais je promets de ne jamais vous dévoiler mon Rhésus ( ;) )… Merci pour ce très bon moment
@porphyre or better said "porphyrerole" you are a psychopath ( a person with a mental disorder ) and you also are amuzing and probably alone in life, with a social and professional discontent, and a very poor private life THAT is why you hide your ugliness behind a "black photo". It's obvious that you cannot write a single book. No one really bothers your mark, I for one, it made me laugh a lot. Since you kindly written to me my percentage jumped from 5%% to 9% on the spot ! THANK YOU so much. I SHALL always continue giving my comments and also five stars to every free writer on monbestseller.com no matter what you may think. See you. Tell us when your book is available on monbestseller we might wait a long time before it ever happens :)
@Ima T Merci pour le mot audace, chaque auteur a son audace, tant que cette audace donne la liberté d'écrire.
C'est un livre qui grâce aux commentaires constructifs a évolué par rapport à ses débuts.Ce livre est à lire jusqu'au bout de l'histoire, comme tous les livres le meilleur est à la fin pour comprendre l'histoire.
@Zummour, bien cher Monsieur, vous pourriez tenter d'écrire un livre, tout le monde le fait un peu, il suffit de s'y mettre. Il ne faut pas craindre la page blanche, le sujet vient tout seul, chacun à quelque chose à raconter. Vous pouvez par exemple prendre comme sujet un évènement de votre vie, il y en a forcément, ou une situation présente ou un futur possible comme dans "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" . Au début, c'est vrai on ne sait pas quel chemin prendre quand on écrit et puis soudain l'idée vient un beau matin, un soir. Il faut commencer par une phrase simple et les paragraphes vont s'enchaîner magiquement; en plus c'est libérateur de tenter d'écrire, cela détend bien, et puis rapidement les pages se remplissent mais pas sans effort. Il ne faut pas écrire pour être connu, ça ne sert à rien, il faut écrire pour laisser un message, même abstrait. Tout le monde peut écrire j"en suis sûr, commencez aujourd'hui l'actualité politique est un sujet de débat surtout dans un pays comme la France au bord du chaos et de la révolte permanente, les sujets ne manquent pas, je suis persuadé que vous avez des choses à écrire, des sentiments, des délires, des envies, des regrets, du réel ou du fantastique comme dans Prophetia et Clémence le revanche contre la barbarie. Le but c'est de remuer son quotidien en tentant quelque chose qui vous semble fermé ou réservé à d'autres; les petites rivières font les fleuves. Au plaisir Bonne journée
Cher Monsieur, il serait temps d’arrêter de polluer les pages d'auteurs avec vos commentaires à peine déguisés . Il faut vous rendre à l'évidence, les lecteurs ne veulent pas de votre "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" , la rareté des commentaires sur votre livre le prouve bien! Il n'y a que vous à y croire, je doute qu'un éditeur censé vous publie, malgré ce que vous affirmez. Et si votre livre remonte un peu à cause de mon commentaire, sachez qu'il s'enfoncera inexorablement dans les tréfonds des oubliettes de ce site à cause de votre attitude désobligeante envers les autres auteurs.
Je ne suis pas auteur, inutile de me demander ce que j'ai publié, je ne suis que de passage comme lecteur, et je n'ai pas lu votre livre tellement vos commentaires et votre arrogance m'exaspèrent...
Bien à vous, Zummour.
@VERLAINE bonjour Verlaine ou Rimbaud ou Balzac on ne sait pas vraiment qui vous êtes peu importe du reste ! Depuis votre commentaire amusant et votre publicité gratuite sur "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" que vous cachez courageusement derrière un pseudonyme le roman a fait un bond dans les stats, visiblement vous n'avez pas lu "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" trop complexe pour vous. Ce n'est pas un roman qui s'adresse au lecteur de base... Vous trouverez ce qui vous convient chez Barbara Cartland ou la collection Harlequin ( plus adapté pour vous, plus facile... ) en attendant on vous souhaite une très bonne journée sur Monbestseller.com on attend tous votre roman Verlaine pour vérifier si votre écriture correspond au pseudo célèbre que vous choisissez pour vous exprimer pauvrement. Encore une fois au plaisir de vous lire . Quel est le titre de votre premier roman ? François-Xavier Agostini
@Palamède Bonsoir très très cher Palamède, depuis votre avis cocasse le roman continue de progresser encore plus 15%. ( Un éditeur régional m'a d'ailleurs contacté récemment je réserve ma réponse en fonction du contrat )
C'est un récit futuriste, FANTASTIQUE qu'il faut lire dans "un état second", ou il y a une forme de folie dans le style, c'est voulu, j'ai écrit ce roman en écoutant "requiem for a dream" de Clint Mansell ; le projet de réduction massive de la population sur la terre serait vraiment à l'étude et d'ailleurs comment faire autrement face à la surpopulation mondiale ? Ce n'est pas un roman facile, ce serait justement trop facile...Je vous propose de lire "l'être et le néant" de J. P Sartre c'est plus facile à suivre...
Merci bien d'essayer de comprendre "l'anormal" ou les romans qui ne suivent pas les règles académiques, c'est courageux et ambitieux de votre part, et je vous souhaite une bonne journée. Ecrivez-vous ? Nous serions heureux de vous lire...
Vous alternez le bon et le pire, le cliché et de vraies idées. Mais si on secoue, ça se mélange et on ne sait plus que garder. Trop d’idées tue. Très bavard contradictoire histoire d’affirmer ses différences. Pourquoi dis-je on ? Je devrais dire, je. J’ai donc trouvé qu’il était difficile de vous suivre, dommage (aussi parce que votre mise en page si serrée découragerait les plus téméraires)
@Berthe. Bonjour chère Berthe, merci pour votre avis subtil, depuis votre commentaire "DROLATIQUE" le roman a progressé de 20%. Ce roman est en fait une science-fiction, un roman philosophique "surréaliste" constitué de 80% de dialogues conflictuels entre les hommes et les femmes comme dans la vie de tous les jours mais le personnage Noam rencontre finalement la femme idéale pour son projet. Plusieurs thèmes polémiques sont abordés notamment celui de la réduction de la population mondiale, à cause de l'utilisation excessive des vaccins et des médicaments entre autres... Les scientifiques prévoient que le monde ne pourra pas continuer à ce rythme d'évolution. Noam le personnage n'est pas d'origine humaine on le comprend plus loin dans le roman. Berthe écrivez-vous un roman on serait heureux de vous lire ? Bonne journée.
@agostini francois-xavier
A découvrir
Interessant
De l'auteur : Un roman de plage, de train ou d'avion, fantastique et un peu délirant (la vie sans délire n'a aucun intérêt )...Pour compléter le SYNOPSIS :Un secret caché sous Paris entre Notre-Dame et la Sainte-Chapelle. Roman sensuel et d'anticipation. Ce n"est pas un roman classique. Ce récit est fait essentiellement de dialogues développant des théories effrayantes sur l'issue de l'humanité. Chaque théorie développée dans PROPHETIA , comme celle du grand dépeuplement,( ne pas confondre avec le grand remplacement ) est une théorie redoutable pour faire face à la surpopulation; un génocide inévitable se prépare : éliminer tous les rhésus positifs et ne garder que les rhésus négatifs soit 10% de l'humanité. L'évidence mathématique des flux migratoires dans une Europe où les conflits ethniques, tribaux, religieux sanglants vont renaître, avec des invasions massives de migrants climatiques. L'idée de la fin de la République, la théorie de la fin de la littérature dans un monde entièrement informatisé et une société totalement et chimiquement sous contrôle des pouvoirs politiques, constituent, ensemble, un roman terrifiant sur l'avenir du genre humain. Chaque théorie, disais-je, peut soulever la polémique car certaines théories arriveront bel et bien ! J'ajoute la fin de la procréation naturelle et la fin du plaisir sexuel naturel, tout sera sous contrôle de substances diaboliques remboursées, ce sera la manipulation des cerveaux sur ordonnance ! Les personnages du roman "non humains" et humains sont sous l'emprise de molécules aphrodisiaques pour supporter ce monde décadent et virtuel. Et puis il y a cette mystérieuse Clémence qui veut rétablir le retour du christianisme dans une opération spectaculaire entre l'Arche de la défense et Notre-Dame de Paris face à une extinction des valeurs et des traditions, avec l'aide du nouveau roi de France et du Vatican ; c' est une vieille dame qui cherche à se venger d'un drame dont elle fait un objectif politique et religieux national. Roman étrange, "anormal", ( les gens normaux sont ennuyeux...) Mais ce monde que je décris est pourtant déjà bien commencé, 2019, n'est que le début d'un effondrement total et inévitable d'un système ou la folie des hommes l'emportera sur la raison, sauf grâce à Clémence et sa revanche !