Voyage en thérapie L'homme qui rêvait d'aller mieux

172 pages de Roland Rupage
Voyage en thérapie L'homme qui rêvait d'aller mieux Roland Rupage
Synopsis

L’émission de François Bobin, célèbre animateur télé, pulvérise tous les records d’audience. Sa vie bascule le jour où il s’en prend violemment à l’un de ses invités en pleine émission, le laissant à moitié inanimé sous les yeux de centaines de milliers de téléspectateurs médusés.
Les conséquences sont lourdes : François Bobin est condamné par la justice, licencié par son entreprise et plaqué par Louise, son épouse.
Alors qu’il est au plus mal, il se décide enfin à aller consulter un psychiatre. Le lendemain matin, au réveil, il se retrouve à Paris, propulsé près d’un siècle en arrière, à l’Hôpital Sainte Anne.
Pour lui commence alors un long voyage en thérapie qui va l’emmener à la rencontre de quatre personnages hors du commun.

Publié le 27 Juillet 2022

Les statistiques du livre

  28 Classement
  457 Lectures 30 jours
  2152 Lectures totales
  -2 Progression
  200 Téléchargement
  12 Bibliothèque
 

"Voyage en thérapie" est le "Livre le +" du 19 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Roland Rupage, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 19 Août 2022

Ce livre est noté par

7 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent: je vous remercie de m’avoir lu et surtout d’avoir pris de votre temps pour me faire un retour fort détaillé et très intéressant. Enfin, merci pour toutes ces étoiles !

Publié le 16 Novembre 2022
5
Bonsoir @Roland Rupage. Faute de trouver une nouvelle mise en ligne qui m'alpague, c'est en suivant les traces de Lucas Belmont que je vous ai découvert. /// Votre roman s'avère aussi intéressant qu'accrocheur, pour qui s'intéresse aux différentes thérapies que vous évoquez, et je les crois nombreux. L'idée du rêve et du voyage dans le temps permet un récit ludique, la mise en application rapide, presque miraculeuse, des différents traitements, tout en évitant un roman qui aurait peut-être flirté avec le didactisme, sans. C'est bien vu ;-). J'ai moyennement savouré vos avis un peu tranchés (Covid, etc.), mais c'est un détail ;-). /// Concernant la forme, j'ai apprécié votre style et votre plume concise qui savent rendre accessible ce qui l'est souvent moins, dans les publications spécialisées. Quelques coquilles résiduelles que je n'ai pas notées, car rares. /// Quoi qu'il en soit, votre mise en avant est à mes yeux méritée. J'ai passé un très agréable moment en votre compagnie et vous en remercie. Bonne soirée, Michèle-Zoé
Publié le 15 Novembre 2022

@ Asmaauteure : merci beaucoup !

Publié le 03 Octobre 2022

@Amira Oukaci Merci infiniment. Votre commentaire me touche vraiment !

Publié le 16 Septembre 2022
5
Ce livre est magnifique, il contient tout ce dont on a besoin, il ferait un excellent film aussi. je lui suis reconnaissante à l'auteur
Publié le 15 Septembre 2022

@Lucas Belmont3 : merci infiniment pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Vous avez résumé en quelques mots l’objectif que je m’étais fixé: celui de faire découvrir, de la façon la plus simple et la plus agréable possible, à des lecteurs non initiés, sans les ennuyer, quelques méthodes psycho-corporelles inventées par de grands thérapeutes du XXème siècle. Et qui sait, pour certains lecteurs, d’aller un peu plus loin et se laisser tenter, pourquoi pas, par la pratique de ces méthodes qui permettent souvent de se sentir mieux voir bien plus encore... grand merci !

Publié le 05 Septembre 2022
5
@Roland Rupage Un texte inspirant autour de 3 thérapies centrées sur l'inconscient et le corps comme fondement de l'être, le corps qui ne ment jamais, indissociable de l'esprit et de l'âme (qui reste à définir). Le voyage dans le temps et la rencontre des découvreurs de ces thérapies, leur prise limpide de parole, surprennent autant qu'ils ravissent le lecteur profane, comme s'il échangeait lui-même avec Coué ou Jung. Un texte qui sait cacher l'immense travail de recherche qui l'a présidé, un vrai plaisir de lecture.
Publié le 05 Septembre 2022

@Agostini Francois-Xavier: Merci d'avoir voyagé avec François Bobin jusqu'au début de la nuit ! Je suis d'accord avec vous. L'histoire a une sale tendance à se répéter. Si quelques thérapeutes avaient le pouvoir d'éveiller les consciences endormies d'une poignée de sociopathes au pouvoir, ça serait chouette... En attendant, restons optimistes! A la fin du roman, le héros gagne toujours ! Promis, dès que j'ai le temps, je m'en vais lire votre roman. Merci encore !

Publié le 24 Août 2022

@Gérard J.M: merci d'avoir accompagné François Bobin dans son épopée onirique. Je reconnais qu'à quelques moments il s'est un peu lâché, voir même révolté. Il a un petit quelque chose d'anticonformiste ce François Bobin, qui tournerait même parfois à l'insoumission. Mais vous comprendrez pourquoi je n'ai pas voulu le censurer, l'objectif du roman étant qu'il se libère de la servitude volontaire. Quoi qu'il en soit, la vérité a la dent dure et l'avenir proche nous dira sûrement si ses intuitions sur notre société contemporaine étaient les bonnes !
Merci encore pour ce commentaire sincère, cette parole libre . Je vais m'empresser d'aller télécharger à mon tour le roman d'un autre homme révolté, le gilet jaune !

Publié le 24 Août 2022
4
Bel exploit que de rendre l'histoire de la psychothérapie romanesque. Le personnage principal a la capacité de voyager dans le temps, c'est presque une œuvre de science fiction. Dommage que vous transformiez parfois votre texte en polémique. Comparer le destin des juifs allemands sous Hitler à l'obligation d'avoir un pass sanitaire, c'est un raccourci qui vous a échappé. Etoile jaune et petit bout de carton ou fiche sur un téléphone, ce n'est pas la même chose. Les juifs ne véhiculaient pas un virus léthal pour les personnes à risque. Mais bon, chacun son opinion. Je vous ai déjà adressé un commentaire, mais il n'apparait pas sur votre page. Je dois dire que j'avais téléchargé votre livre. Sur la page du premier commentaire, vous aviez également de nombreux échanges avec des lecteurs ravis. Bug informatique ? De mon côté, je vous propose la lecture de "L'homme révolté en gilet jaune" Personnage peut-être digne d'être analysé, comme l'étranger de Camus.
Publié le 24 Août 2022
5
Bon début de nuit il est 00 h 15. Voici 5 étoiles pour l'idée et l'effort. Vous écrivez : "On ne refera pas l'histoire..." Si justement ! l'Histoire va se répéter ! Putin va gagner et recadrer violemment l'Occident, ça va calmer tout le monde, après tout, au point où on est descendu, qui, sauf le religieux pour nous relever ! Vous me direz et vous aurez raison quel rapport avec votre livre et le mien ? C'est juste l'air du temps et le temps est mauvais pour l'humanité... Vous pouvez proposer votre récit aux éditions XO ou Albin Michel. En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 24 Août 2022
5
Qui n'est pas à deux doigts d'envoyer tout valser quitte à se mettre en danger soi-même et les autres quand, parfois, les aléas de la vie nous submergent ?! On peut tout à fait s'identifier à M. François Bobin, personnage central du livre, qui devient très vite attachant et pour lequel on a envie qu'il s'accroche pour reprendre sa place ici et maintenant. S'il suffit de se poser, respirer pour croire en sa bonne étoile et donner le meilleur de nous-même, alors lisez « Voyage en thérapie » qui revient à l'essence même de l'être et sans doute, un vent de clairvoyance soufflera sur votre vie. Je recommande vivement cette lecture.
Publié le 21 Août 2022
5
J'ai adoré lire ce voyage en thérapie. J'ai trouvé cette idée géniale de voyager dans le temps à la rencontre des ces éminents thérapeutes, pour mieux se projeter dans le futur... Nous avons tous un peu de Francois Bobin en nous, et son cheminement est très inspirant ! À lire absolument !
Publié le 20 Août 2022

@Jeanne Bageau Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire mon manuscrit et ravi si cela vous a donné matière à réfléchir.

Publié le 17 Août 2022
4
Très intéressant, cultivé, votre voyage donne de la matière à réflexion, par petites doses subtiles. Et infuse, tranquillement. Merci pour ce partage d’expériences.
Publié le 16 Août 2022