B. Tirchi

Biographie

Autodidacte et passionné par la psychanalyse jungienne, Boudjema Tirchi a découvert le goût de l’écriture en 2005, suite à un choc émotif subi sur le forum "Psychothérapies" de Doctissimo (relaté au chapitre 8). Depuis, l’auteur a publié une trentaine de contributions relatives au conflit politico-médiatique algéro-égyptien et au « printemps arabe ». Sa première contribution a été
"Répliques aux Égyptiens", mise en ligne par tsa-algerie.com le 20 octobre 2009. Les dernières, dont "L’Islamisme modéré, une supercherie", "France-Algérie, s’appuyer sur nos synergies" et "Perversion des valeurs", ont été publiées par El Watan, le leader des quotidiens francophones algériens.

B. Tirchi a noté ces livres

3
Bonjour Michèle. J’ai beaucoup aimé votre nouveau genre, surtout « Mineur de fond » que je trouve thérapeutique pour l’introverti que je suis. Trois cœurs pour l’œuvre et autant pour votre « zénitude » face à certains commentaires : Lamish me semblait moins tolérante…
Publié le 18 Avril 2025
3
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre ouvrage que je trouve original et instructif. Je vous souhaite une publication chez un grand éditeur.
Publié le 02 Décembre 2022
3
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre ouvrage. Merci pour ce gracieux partage d’une existence qui sort de la banalité : votre fille sera fière de vous, en lisant cet ouvrage qui lui est destiné.
Publié le 29 Novembre 2021
0.6
Une Algérie nouvelle avec de vieux caciques du système en vigueur depuis 1962 ; plus de 280 détenus d’opinion, dont certains pour un commentaire sur Facebook. Une « élection », organisée par et pour le système pour se perpétuer. Résultats des courses : 23% de participation (plus de 3 Algériens sur 4 se sont abstenus). Quant aux vainqueurs, que vous désignez par « les partis classiques », il faut préciser qu’il s’agit de ceux qui ont toujours soutenu le système, y compris celui de M. Bouteflika. Franchement, il n’y a pas de quoi écrire un bouquin sur cet évènement. Cela dit, je préfère de très mauvaises élections que le chaos (voir ma contribution intitulée : « Hirak du 22 Février: un énorme gâchis »).
Publié le 25 Juin 2021

Pages