Ne t'inquiète pas, tout va bien.

242 pages de Paul NOSTE
Ne t'inquiète pas, tout va bien. Paul NOSTE
Synopsis

Je n'ai pas choisi d'être différent, d'avoir des aptitudes supérieures à la normale.
Si tout le monde s'émerveille devant mes capacités, nul ne sait à quel point être surdoué est un cauchemar de tous les instants.
Il m'a fallu trouver seul le moyen d'apprivoiser mes démons, de me comprendre pour m'accepter, me respecter pour devenir respectueux et gagner en respectabilité.
Initialement écrit pour ma fille, en témoignage, les analyses du quotidien, de notre société et condition humaine en son coeur, donnent au propos une dimension plus universelle susceptible de concerner et peut-être toucher chacun d'entre nous.

Publié le 21 Novembre 2021

Les statistiques du livre

  503 Classement
  62 Lectures 30 jours
  759 Lectures totales
  +11 Progression
  83 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Palamède, Bonjour et merci pour votre commentaire constructif, votre curiosité et le temps que vous m'avez consacré.

Publié le 03 Décembre 2021

Certainement un beau témoignage pour votre fille, plus difficile à lire pour le commun des mortels. Je ne doute pas en vous lisant la difficulté rencontrée tout au long de votre parcours, mais le style qui oscille entre l’elliptique et le convenu rend la lecture, si l’on n’est pas concerné (j’étais curieux), moins accessible. Une de mes amies qui a 2 enfants surdoués à qui je demandais comment ils avaient géré cette différence, m’avait dit qu’ils avaient demandé à leurs enfants de se mettre en difficulté dans une activité dans laquelle ils n’étaient pas doués du tout, le foot pour l’un par exemple, la danse pour l’autre… Mais je ne doute pas que votre témoignage va donner des clefs à plus d’un.

Publié le 02 Décembre 2021

@B.Tirchi, Bonjour et merci d'avoir accordé un peu de votre temps à la lecture de mon livre. Votre commentaire est la plus belle des récompenses espérées.

Publié le 29 Novembre 2021
5
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre ouvrage. Merci pour ce gracieux partage d’une existence qui sort de la banalité : votre fille sera fière de vous, en lisant cet ouvrage qui lui est destiné.
Publié le 29 Novembre 2021
5
J'ai beaucoup aimé, difficile de ne pas se sentir concernée.
Publié le 28 Novembre 2021