Je n'ai pas choisi d'être différent, d'avoir des aptitudes supérieures à la normale.
Si tout le monde s'émerveille devant mes capacités, nul ne sait à quel point être surdoué est un cauchemar de tous les instants.
Il m'a fallu trouver seul le moyen d'apprivoiser mes démons, de me comprendre pour m'accepter, me respecter pour devenir respectueux et gagner en respectabilité.
Initialement écrit pour ma fille, en témoignage, les analyses du quotidien, de notre société et condition humaine en son coeur, donnent au propos une dimension plus universelle susceptible de concerner et peut-être toucher chacun d'entre nous.
Ce livre est noté par
@Palamède, Bonjour et merci pour votre commentaire constructif, votre curiosité et le temps que vous m'avez consacré.
Certainement un beau témoignage pour votre fille, plus difficile à lire pour le commun des mortels. Je ne doute pas en vous lisant la difficulté rencontrée tout au long de votre parcours, mais le style qui oscille entre l’elliptique et le convenu rend la lecture, si l’on n’est pas concerné (j’étais curieux), moins accessible. Une de mes amies qui a 2 enfants surdoués à qui je demandais comment ils avaient géré cette différence, m’avait dit qu’ils avaient demandé à leurs enfants de se mettre en difficulté dans une activité dans laquelle ils n’étaient pas doués du tout, le foot pour l’un par exemple, la danse pour l’autre… Mais je ne doute pas que votre témoignage va donner des clefs à plus d’un.
@B.Tirchi, Bonjour et merci d'avoir accordé un peu de votre temps à la lecture de mon livre. Votre commentaire est la plus belle des récompenses espérées.