Un "lupinien", voire “lupinesque”, vibrant hommage de Clarisse Balsamo à la prose qu'elle définit étincelante et si divertissante de Maurice Leblanc.
Clarisse Balsamo se pose la question : Arsène Lupin aurait-il eu trop bonne opinion de lui-même ?
C’est ce qu’elle nous fait découvrir dans cette variation d’une célèbre nouvelle du gentleman-cambrioleur.
Temps de lecture : 17 minutes environ.
Clarisse Balsamo a vu le jour sur les terres de Flaubert et de Maurice Leblanc.
Très plaisant, et d'un style presque "d'époque", ça se lit très facilement, même si l'on manque un peu d'éléments sur l'enquête... mais difficile d'en dire plus sans spoiler, donc j'arrête là. Merci pour ce partage !
Une lecture plaisir de bout en bout. Éclairez-moi, et corrigez mon erreur si c’en est une, mais je pense que votre texte est ce qu’on appelle de la fan fiction. Dans ce cas, elle est parfaitement réussie. On retrouve dans cette nouvelle les accents de Maurice Leblanc, son écriture élégante, l’ambiance de la société huppée qui lui servait de modèle, les caractères des personnages et, surtout, un excellent suspens. Je ne connais pas (encore) l’original, mais quelque chose me dit que vous avez su trouver le point d’équilibre de la parodie. Merci pour ces délicieuses minutes de lecture.
C’est pour cela qu’elle la publie gratuitement sur monBestSeller.
Que dire sinon ma gratitude pour cette flatteuse mise en avant ? Je ne m’attendais vraiment pas à cet honneur, il m’a fait vraiment chaud au cœur. Pas pour ma modeste prose mais pour celle de Maurice Leblanc, principal récipiendaire puisque inventeur de ce gentleman-cambrioleur auquel je souhaitais rendre hommage. Merci à Mon Best Seller pour ce chaleureux accueil !