A Cannes, il y a la palme d’or, et parmi les différentes récompenses, le prix pour l’ensemble de l’œuvre.
En mettant en avant la saga de F.J. Lécollier, monBestSeller veut saluer l’ensemble de son travail.
Voici le 5ème tome de sa saga SF. Un univers très BD qui fait voyager dans une épopée galactique. Et au-delà, une aventure humaine avec à la clé, un mystère bien plus grand.
Même si vous n’êtes pas passionné de SF, nous vous invitons à rentrer dans son univers, c’est un autre monde…
F.J. Lécollier espère recevoir des avis de lecteurs chevronnés sur la qualité de son travail.
L'équipage du vaisseau Socrate doit reprendre du service pour une mission lointaine : Magellan, le vaisseau d'exploration qui croise autour de la ceinture de Kuiper, a repéré une structure en orbite, autour d’Éris, la planète naine. Qu’est-ce que c’est, d'où cela vient-il ?
Les goûts et les aptitudes de F.J. Lécollier la portent davantage, dit-elle, vers les sciences et technologies, que vers la littérature. C’est naturellement donc qu’elle créé des histoires de science-fiction où l’imagination s’emballe, les idées s’enchaînent pour finir par donner naissance à un récit d’aventures, qui s’appuie sur les recherches qu’elle fait.
La qualité de votre prose, fluide et efficace, fait son effet. Vous tenez-là un thème qui mériterait plus de puissance dans l'intrigue. L'histoire située en 2154, laisse présager une épopée galactique, sous fond d'approche psychologique, avec à la clé, les dérives d'un professeur illuminé, devenu dangereux à vouloir manipuler les cerveaux humains. Dommage, il disparaît trop rapidement, et avec lui, le sel du conflit. L'enfant des étoiles aurait mérité de révéler un mystère bien plus grand que sa passivité, et son caractère, un peu trop gentillet. Le cocon est trop confortable, cela ne le met pas au service d'une véritable intrigue. Très vite la saveur du début s'étiole, pour laisser place à un déroulement sans surprise, et à une fin consensuelle. Ce roman possède une certaine finesse et aurait pu, au fil du récit, s'enrichir de la raison d'être de cette enfant extraterrestre, baptisée Elvira par le professeur qui s'est rapidement emparé de la créature. De quelle constellation venait-elle ? Pourquoi cet embryon extraterrestre dérivait dans l'espace ? Quelle était la véritable raison de son abandon ? D'où la fin qui m'a laissé un goût d'inachevé. Bien entendu ce commentaire n'est que subjectif et personnel, et cela n'enlève rien à votre talent d'autrice.
J'attends impatiemment un deuxième tome qui nous apprendra d'où vient cette jeune fille des étoiles et quelle est sa véritable nature.
J’ai beaucoup aimé votre roman. Beaucoup d'imagination et le récit est cohérent. Votre Elvira m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants.
J'ai beaucoup aimé le duel entre Elvira et Vladimir, générant surchauffe et multiples incendies cérébraux. Le jeu ambigu d'un des personnages est également bien décrit. Une chose est certaine : malgré le passage des siècles, les humains restent invariablement des humains dans leurs qualités, comme dans leurs défauts. Une question me taraude : Y aura-t-il un jour quelque chose de nouveau sous le soleil ? En attendant un monde monotone, mais paisible, dirigé par des ascètes vertueusement hydropotes autant que phytophages , profitons de ces histoires riches en rebondissements et turpitudes.
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle publie ses romans sur monBestSeller.
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci au comité de lecture pour cette mise en avant qui est pour moi une excellente surprise, et un bel encouragement ! J'en suis très honorée.
Merci également aux lecteurs qui se sont intéressés à mes récits, et en particulier aux commentateurs des premiers tomes : leur analyse et leurs conseils m'ont aidée à mieux construire l'intrigue des volumes suivants.