Conseil
26 aoû 2024

Télécharger En cours de rupture de Valérie Pison

4 nouvelles sur la rupture, saluées par la critique enthousiaste.

Lire gratuitement sur monBestSeller En cours de rupture publié par Valérie Pison La Box rupture

Lire en ligne En cours de rupture publié par Valérie Pison 

synopsis

4 nouvelles qui explorent avec humour les itinéraires de personnages indécis ou victimes de ruptures.

 

Valérie Pison 

L’envie d'écrire est venue tardivement à Valérie Pison, et l'envie d'être lue commence à la titiller. Elle écrit des nouvelles, la concision lui va bien, dit-elle, n’ayant jamais été bavarde !

 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux – pluie de 3 coeurs

Thierry Rucquois

Je suis tombé par hasard sur votre "en cours de rupture" et j'ai adoré. J'adore votre style d'écriture, léger, aérien, concis, vos histoires tragi-comiques semblent en perpétuel mouvement, on sourit au détour d'une phrase, on s'inquiète, on s'étonne...Bref, vous les racontez avec une rare élégance. J'ai lu vos 32 pages d'une traite en regrettant de ne pouvoir en lire davantage tant j'y ai pris du plaisir. 

Zoé Florent

Ah, oui, trois coeurs enthousiastes ! Phrases courtes, dérision, humour et survol détaché de ce qui pourrait fâcher ou attrister... Le tout porté par une imagination aussi malicieuse que débordante...

AGNES ANGLES

Beaucoup d'imagination, de poésie, d'humour et de tendresse dans ces quatre nouvelles aux sujets si différents. J'ai été amusée par la chute de la 1ère, très émue par celle de la 3ème, L'indécision , d'autant plus que je me souviens très bien des personnes avec qui j'étais ce jour là... , et un peu frustrée que la dernière, La lessive, s'interrompe sans donner de réponse .... ce qui oblige mon esprit paresseux à imaginer les possibles, mais c'est sans doute le but recherché par l'autrice ;). Une belle écriture en tout cas, légère et joueuse, pleine de bienveillance pour les personnages. 

Annie Pic

J'ai adhéré à l'originalité de votre prose, tantôt malicieuse, tantôt réaliste, servie par un imaginaire foisonnant. Vous ciselez chacune de vos histoires, avec des mots délicieusement choisis, pour le plus grand plaisir de vos lecteurs. Vos quatre nouvelles m'ont enchantée tant par leur singularité que par l'habileté de leur fin.

JeanPierre LAURIER

Eh bien oui ! Pas moins de trois cœurs pour cette originalité ! Juste un régal d'humour, de légèreté grâce à votre plume... Cette plume qui se promène comme celle qu'a perdu l'oiseau... Le hasard !!! J'adore le hasard (mais j'avais deviné la chute avant d'arriver au bout de " L'indécision ", ce qui n'enlève rien à la qualité du texte )... Quant à "Jour de lessive ", contrairement à l'avis de @Zoé Florent, je trouve que laisser le lecteur sur sa faim est bien vu ! Une chute sans chute ! 

Camille Nicolaï

Moi qui ne suis pas familière des nouvelles, je me suis rapidement laissée embarquer dès la première ligne dans ces histoires de vie assez originales quoique tantôt réalistes et peut être inspirées de faits réels pour certaines? Une très belle plume qui donne envie d'en lire toujours plus! 

Michel LAURENT

Superbe, écrit avec beaucoup d’humour et autant de légèreté. Vraiment parfait. J’ai particulièrement aimé la première nouvelle « Agence Rupt’heure ».

galodarsac

Bravo pour ces nouvelles enlevées, fort bien écrites et prometteuses (j'ai cru comprendre que c'est votre recueil premier-né ?) J'ai apprécié le cynisme de la "rupture", j'ai cependant préféré "l'indécision", preuve que ne rien décider est en soi une décision, et qu'on n'échappe pas à son destin, même si les "voyantes" ne font que monnayer le destin que leurs clients se sont peint en grosses lettres sur la tronche et qu'ils pourraient lire gratuitement dans leur miroir...

LaurentRegal

merci pour le style, la légèreté et l’humour de vos nouvelles. J’ai apprécié la chute (finalement assez logique et morale) de la première, la dure réalité qui rattrape la facilité du non choix du pile ou face (mais la vie est-elle toujours aussi cruelle ?). Quant à ‘Jour de lessive’ j’apprécie à la fois le regard et la suggestion qui transpirent de vos écrits. Laisser l’auteur sur sa fin (faim ?) est une belle idée qui ouvre l’univers de tous les possibles…

Corinne Simoes

De l'espièglerie mature et libératrice pour aborder notre époque, des mots bondissants et rebondissants pour des fins qui laissent penser.

 

Laissez un commentaire à Valérie Pison 

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques qu’elle publie ses nouvelles sur monBestSeller.

 

Merci @sophie romeuf pour ces bien agréables commentaires sur mes textes. J’espère continuer à proposer d’autres nouvelles sur la plateforme, j’y ai reçu un excellent accueil .
Amicalement

Publié le 30 Août 2024

J'ai adoré ces nouvelles, l'écriture est très agréable et bien rythmé, et la chute parfaite à chaque fois.
Auteure à suivre !

Publié le 29 Août 2024

Une écriture dynamique où les mots sont toujours en mouvement.
J'ai apprécié le style rapide, imagé, surprenant et léger.
Peu habituée aux nouvelles, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire et à me laisser surprendre par la chute, notamment celle de de "l'indécision"!

Publié le 26 Août 2024
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter