A chacun son utopie, fait dire Joël MIACHON à un de ses personnages.
Utopie ? Dystopie ? Conte ? Qu’en diriez-vous ?
Des bébés éprouvettes des années quatre-vingt, au projet d’utérus artificiel, jusqu’où peut-on aller ? Jusqu’au développement d’un bébé hors du corps d’une femme, dans une machine ? Quelles questions scientifiques, sociales et philosophiques, soulèvent ce projet ? C’est le sens de cette fiction qui s’inscrit dans un futur proche.
NAISSANCES s’inscrit dans une trilogie : Aux origines, Oeuf matrice, Synclinal.
Biologiste, géologue, enseignant pendant longtemps, parfois conteur, Joël MIACHON participe à l'organisation d'un important festival de conte.
Il a écrit des romans, des nouvelles, de la poésie, et partage ainsi sa vision du monde, ses angoisses, ses émerveillements, ses espoirs.
C’est un conte, ou pas, magnifique en tout cas, dans lequel on se laisse aller, tant à rêver, qu’à ouvrir les yeux sur les bombes qui flottent. Le monde de demain, extrême, conté avec sa part d’espoir et autant sa part dramatique. Des histoires de la vie, où vos personnages s’entremêlent délicatement, s’effleurent, sans jamais vraiment s’imposer, de telle sorte que l’on continue une partie de leur histoire. Très beau, merci pour ce partage.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Un thème fascinant qui fait autant réfléchir que rêver !