Le style, très cru et direct colle parfaitement au ton de ce roman noir. Aucun répit : chaque chapitre renforce la tension. Le roman plonge dans un univers de cités, de trafics et de combats clandestins. Mais au-delà la violence et la noirceur, les personnages deviennent attachants, très attachants

Un promoteur de combats véreux persuade un jeune boxeur de banlieue, Moussa, de lui rendre un service en échange d’une carrière sportive internationale. Attiré par cette promesse, le boxeur se trouve contraint de garder une jeune femme prise en otage dans l’attente d’une rançon dans un appartement situé en pleine cité. La cohabitation entre Moussa qui, pris au dépourvu n’a pas l’âme d’un geôlier et la jeune femme qui va tout faire pour s’évader s’avérera sulfureuse. Lorsqu’enfin il va être temps pour Moussa de sortir de ce huis clos étouffant pour livrer la captive, il va découvrir que lui aussi est une victime et que la jeune femme est bien plus diabolique qu’il ne se l’était imaginé.
Rien ne se perd, tout se transforme. Même les rêves.
j'écris depuis de nombreuses années pour donner corps à mes rêves et les souffler au visage du monde.
La fille sur le balcon décrit la frontière entre victime et bourreau (une sorte de syndrome de Stockholm) . Tension garantie dans un univers des cités, des trafics et des combats clandestins. Et ça marche.
Excellent roman, captivant, qui se lit d'une traite . Et pour ne rien gâcher, il est très bien écrit, d'un style sec et précis. J'ai adoré le personnage de Moussa, déstabilisé par sa nouvelle mission de gardien d'otage. L'auteur n'hésite pas à dépecer avec sa puissance des mots la psychologie des protagonistes. C'est bien plus qu'un roman noir . Je le recommande fortement !
C’est pour cela qu’elle publie ses textes sur monBestSeller
@phillechat5
plus que d'action, c'est de tension qu'il s'agit. Une tension qui mets les nerfs a vif.
Wahou : une ambiance digne d'un blockbuster d'action !