Suspense et sensualité tendus à mort... Fascination et répulsion mêlées... Suivez Bambi et sa rencontre avec son Ange Gabriel, vous serez aspiré. Dégustez d’une traite jusqu’à l’avant-dernière page et là… on ne vous en dit pas plus. C’est « L’œuf du monde » de Bernard Florentz. Vous n’y résisterez pas ! Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir ?
"L’œuf du monde" de Bernard Florentz
Synopsis
Je dédie cette histoire à toutes les jeunes filles de par le monde tellement dégoûtées de la vie, des hommes et de tout le reste, et amoureuses de la mort au point d’en être devenues aussi diaphanes que des iris à la lumière du levant, un matin de malheur.
Et j’entends encore la musique avec laquelle j’ai écrit ce texte : Adiemus et Karl Jenkins à qui je tiens aussi à rendre un hommage appuyé. Jamais musique n’avait à un tel point rassemblé à mes yeux tous les contraires : la création, de ses ordures les plus infâmes jusqu’à l’extase de la résurrection et du recommencement.
Quant aux sauveurs, aux anges, aux menteurs et aux voleurs, je laisse le soin aux lecteurs de leur jeter le sort qu’il leur plaira.
L’auteur
Bernard Florentz vit et travaille à Marseille depuis une trentaine d’années. La psyché humaine, son devenir et ses innombrables métamorphoses constituent ses thèmes de prédilection.
La photo du machaon sur sa fleur de ma biographie a été prise une fin d’après-midi d’été, en plein cœur de l’immense cité phocéenne, tout au fond d’un minuscule jardin.
Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux
« Ca scotche ! Vous avez ce talent de faire tourner les pages, j’ai couru très vite jusqu’à la fin pour la connaître. Puis je suis repartie en arrière, triste mais accrochée, relire quelques une de vos pensées joliment dites. » Chris Martelli
« Même pas besoin de lire de mettre en bibliothèque, j'ai lu d'une traite... Juste avant de dormir, c'est peut être un peu glaçant, l'histoire bien sûr (vade retro Gabriel et mes cauchemars), mais votre écriture est à la fois simple fluide et imagée. Merci pour ce moment de lecture. » EFM
« Bonjour, je viens de finir votre texte. L'histoire de Bambi est tragique, et honnêtement je m'attendais à ce qu'elle devienne un ange ou autre chose à la fin. J'ai été un peu désarçonnée, je l'avoue. Le personnage masculin est tel que l'on ne prévoit pas qu'il... » cristel-d
J'aimerais à tout prix lire cette nouvelle. Je l'ai découverte il y a un mois et je ne cesse de la chercher. Où peut-on la lire ?