À lire le prologue, on pourrait croire que c’est Alain Minc qui le préface ;-) ! Poussez plus loin, vous allez entrer dans un roman d’aventures teinté de polar avec parfois des allures de pamphlet. "La Saga des saltimbanques" est l’histoire singulière d’un homme pluriel : un peu délinquant, un peu musicien, et très bon conteur. Son auteur, Patrick Rousson aime la musique, les mots, et d’évidence la musique des mots. Lecteurs, suivez-le, vous ne prenez qu’un seul risque, celui de devenir accros à cette Saga !
Roman > Aventure « La Saga des saltimbanques » de Patrick Rousson
Dominique est une petite frappe sans envergure qui se fait embarquer dans le braquage d’un fourgon blindé. Il va y gagner et un pactole digne du loto et un retour vers ses souvenirs de jeunesse, d'amitié, d'amour et de musique. Avec un langage tout en transparence, il raconte son parcours fait de petites et de grandes embuches.
Musicien et compositeur, Patrick Rousson a toujours eu « une plume qui le démangeait ». Fin gourmet des mots, il les consomme sans modération, dit-il. Et les traite comme un bel objet du désir, comme un amoureux transi, en fait.
« Très bien ficelé votre polar monologue ! Passé le prologue, qui pourrait faire croire qu’on va lire un savant traité de philosophie économique du XXI° siècle sur le sacré principe d’en avoir dans les poches ou pas, on rentre dans « Touchez pas au grisbi » dit par un amoureux du verbe juste ! » Joseph
« Quelqu’un qui sait jouer « avec précision les solos de Confortably numb ou de The Wall » et quelqu’un pour qui c’est une référence ne peut être foncièrement mauvais ! Bravo pour votre saga, qui se lit avec le même plaisir que celui d’écouter un de ces solos dont vous parlez… Avec Grand plaisir ! » Fab, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller.
Attribuez lui un nombre d’étoiles qui vous semble correspondre au plaisir que vous avez eu à le lire. C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.