Vous êtes-vous déjà posé cette question : « Pourquoi y a-t-il toujours de la fausse herbe en plastique dans les plats japonais » ? Vous êtes-vous déjà dit : « il paraît qu’on a la vie dont on a la vue » ? Avez-vous déjà pensé que « quand Rabelais a écrit "science sans conscience n’est que ruine de l’âme", il pensait à la Grande Distribution, c’est sûr » ? Le recueil de réflexions d’Alice Dumontier regorge de pensées iconoclastes et exotiques. Lisez-les avec autant de délectation que ses premiers lecteurs sur monBestSeller.
Recueil de nouvelles "Société de con[sommation] et Autres Nouvelles Fraîches" de Alice Dumontier
Dans les nouvelles fraîches d’Alice, on parle de moutons qui ne se rebêêêlent pas, de sardines qui fuient leur boîte, d’araignées qui tissent des toiles filantes où elles capturent des crabes, d’oiseaux encagés à qui l’on dit « tu ne voleras point ». Dans les nouvelles fraîches d’Alice, on ne va pas au supermarché, ils donnent la nausée, et on met tout dans le même panier : les cons, les sommations, les rubik’s cube, le surimi et les avocats.
Pendant la journée, Alice Dumonter Loiseau est avocate en Suisse, « mais vous ne la trouverez pas au rayon fruits et légumes des supermarchés ». Et le soir, elle se métamorphose en auteure et recycle ses plumes perdues pour écrire des histoires d’oiseaux rares.
Chrissem. « Excellent, pertinent, subtil, agréable à lire. Je pourrais ajouter créatif, drôle, percutant et bien d'autres compliments. Toutes mes félicitations pour vos textes qui nous offrent (heureux con-sommateurs pour le coup) ce que la nouvelle courte a de meilleur à offrir. Merci Alice pour ce merveilleux moment de lecture ! »
Dany b. « Savez-vous que je suis à deux doigts de créer plusieurs comptes juste pour vous lancer une pluie d'étoiles ! C'est beau, c'est excellent, c'est vrai, c'est sublime, mais c'est trop court. »
Fanny Dumond. « Excellent ! »
fab, membre du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. « Le talent, ça paraît simple. Ça serait rassurant de penser que c’est inné. Peut-être l’est-ce un peu ? Mais certainement, il y a sur le métier, 100 fois… et aussi de la culture, de l’observation, de l’analyse, de la réflexion, de la synthèse, de la perspective, de l'esprit…. Et beaucoup de magie dans des mots qui s’ordonnent naturellement pour écrire une pensée intelligente. »
En lui écrivant votre commentaire, vous saluez sa démarche de partager gratuitement son livre sur monBestSeller et renforcez la démarche communautaire de monBestSeller.