Lecteurs de monBestSeller, voilà votre roman pour l’été dont l’auteur vous offre le téléchargement gratuit. Le soir de la mort de son grand-père, Sébastien découvre les cahiers dans lesquels il a écrit son amour infini pour Claire, sur fond d’occupation, de nazis, de collabos, de rafle des juifs, de résistance, de héros. Un roman plébiscité par ses lecteurs.
Le 3 septembre 1939, en se croisant sur les marches du Sacré-Cœur, deux adolescents juifs ont un coup de foudre. Jean vit pour sa passion de la photographie, Claire pour celles de la danse et du piano où elle excelle. Alors que la guerre commence, que la France est occupée, que les nazis font régner la terreur et la traque, cet amour magistral connaît ses premiers émois. Jean raconte leur histoire bouleversante, la résistance, la collaboration, les persécutions et les rafles contre la communauté juive, leur séparation, la déportation. Et l’espoir de se retrouver qui ne les quitte pas. Et qui les maintient en survie.
Caricaturiste pendant quinze ans, photographe de rue pendant les dix années suivantes, réalisant des milliers de photographies en s'inspirant de Robert Doisneau ou de Willy Ronis, Mary Pascal s’est lancé Il y a deux ans et demi dans l'écriture d'un roman historique. Il y dit sa passion de la photographie, son amour de Montmartre et l'admiration qu’il porte à la Résistance.
"Un roman émouvant, pleins de rebondissements. L'histoire d'amour est juste sublime".
"Très agréable à lire, romance basée sur faits historiques. Belles recherches de la part de l'auteur, écriture fluide et agréable à lire. J'attends la suite avec ferveur. Livre que je conseille en lecture d'été !!! Merci Pascal !"
"Quelle magnifique partition vous jouez ici ! J’ai souri, j’ai essuyé quelques larmes, j’ai vécu avec Jean et Claire et j’ai redouté la fin de votre très beau roman. Bravo. Merci"
"Une écriture fluide et agréable au service d'une intrigue historique extrêmement documentée. Le contexte sombre et cruel de l'Occupation est illuminé par la pureté et l'innocence de l'amour qui unit Jean et Claire. À la fin de ce roman, on se rêve à être aimée par un être aussi droit et courageux que ce jeune résistant prêt à tout pour retrouver la femme de sa vie. Comme les lectrices précédentes j'attends avec impatience la suite de ce roman qui nous donnera, j'espère, la réponse à son incroyable dénouement. Merci pour le plaisir que j'ai eu à vous lire."
C’est pour ces échanges entre auteurs et lecteurs que monBestSeller existe.