A en croire Google, "La mort dans l’âme" est un titre de livre d’évidence très très prisé. Roland Collin le partage avec de nombreux auteurs. Et entre autres, avec Jean-Paul Sartre. Mais surtout, ne vous trompez pas, celui de Roland Collin est un thriller. Et il ne vous tombera pas des mains !
En 1960, quatre militaires d’une unité de l’ONU disparaissent mystérieusement dans le sud de la France. Le MI5 envoie John Archer pour retrouver leurs traces. Dans son enquête, il croise la route de Lilly Delcour. Elle aussi cherche à découvrir un mystère. Ils vont se rapprocher pour affronter l’inimaginable.
L’auteur est scénariste et réalisateur. On comprend à son CV pourquoi on ne peut pas lâcher son thriller une fois qu’on l’a commencé.
"Les personnages et les lieux décrits sont aussi fascinants qu’énigmatiques, et l’enquête est palpitante et mystérieuse. Tous les ingrédients sont présents pour susciter chez le lecteur l’effroi et la peur. Le personnage de Lily Delcour m’a particulièrement intrigué. Cette femme seule au passé sombre, rejetée dans son village avec un don particulier ne peut laisser indifférent. Elle est dotée d’un esprit irrationnel et mystique diamétralement opposé à l’esprit cartésien de l’enquêteur ; la rencontre de ces 2 esprits très opposés la rend riche, complexe et d’autant plus intéressante."
"Excellent ! ce mix d’enquête et de mysticisme, une double intrigue en fait. Que vous menez avec double talent ! On reconnaît le savoir-faire du scénariste et de l’homme d’image. Vous combinez ces deux qualités. Et une troisième… celle d’inventer un tel récit. Mais d’où sort-il ? Bravo et merci pour ce partage."
C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.
"La mort dans l'âme" est le "Livre le +" du 5 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8658-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.