A 26 ans, Emile est atteint d’Alzheimer précoce. Dans un magnifique roman, MélissaDC raconte le dernier voyage qu’il décide de faire pour fuir l’hôpital. Ames sensibles, ne passez pas à côté de ce lent road movie à la fin programmée, mais que le talent de l’auteure repousse en faisant durer la grâce.
Condamné par la médecine, Emile veut fuir l’hôpital et partir sur la route. Il cherche un compagnon de voyage sur FB et passe une annonce dont il n’attend pas vraiment de réponse. A sa surprise, Joanne, vingt-neuf ans lui répond : "Je peux être à Roanne après-demain. Je porterai un chapeau noir à large bord."
Mélissa est passionnée d'écriture depuis toujours. Elle passe son temps libre à s'aventurer dans ses romans. "Compagnon de voyage pour ultime escapade" est son 3ème roman, celui dont elle dit qu’il est le plus abouti.
C'est le premier livre de Mélissa DC que je lis... Dès le début j'ai été plongée dans l'histoire. J'ai eu l'impression de la vivre en même temps qu'Emile et que Joanne... Bravo!
Wooooooow. Ce livre est tellement...BIEN!!!! C'est le seul mot qui me vient á l'esprit après avoir lu le roman en entier. Je ne m'attendais pas a cela. J'ai juste hâte de lire la suite!
Très beau! Très beau sujet. Très belle manière d’en parler, très beau roman. Ces deux histoires qui se mêlent, le passé et le présent, c’est très délicatement dit, avec finesse, intelligence. Vos deux personnages sont incroyables, ils sont magnifiques l’un et l’autre. Elle et sa justesse dans le sobre, lui et sa candeur. Vous portez cette histoire, vous nous portez jusqu’à son épilogue. bravo !
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier gratuitement sur monBestSeller.
Mélissa Da Costa Merci tellement pour ce magnifique voyage avec vos personnages attachants dès la première ligne et la douce poésie jusqu’au à la fin du livre . J’adore ce livre.