Ce roman policier semble avoir été écrit de l’intérieur même du quai des Orfèvres. Rouages maîtrisés au scalpel, suspense mené tambour battant, style que n’aurait pas renié Simenon, on risque de souvent revoir le Commissaire Chiarini dans ses enquêtes. Bienvenue au 36. Et bon week-end !
10 ans après voir assassiné la filleule du commissaire Chiarini, le détenu Gravier sort de prison. Le commissaire ne va pas le lâcher, prévoyant qu’il ne peut que récidiver. Chiarini va remuer ciel et terre pour arriver avant qu’il ne supprime une autre vie.
Assistant-réalisateur de cinéma et de télévision, l’auteur réalise des documentaires, écrit des scénarios et lit ses auteurs préférés : Dostoïevski, Hammett, Connelly...
Excellent !!!! Tout y est le suspense, la description des personnages sensationnelle tant par leur physique, leur intellect, leur psychologie !!! à se demander si vous n'avez pas travaillé dans ce milieu !!!!
Bravo pour ce livre prenant du début à la fin. On ressent la douleur des différents personnages.
Remarquable ! J'ai été emportée d'un bout à l'autre par cette intrigue, par ailleurs si bien servie par la complexité du personnage principal. Certains passages sont proprement bouleversants. Merci !
Votre suspense est mené tambour battant et c’est un pur plaisir à lire. Vieille école, mais grand classique. On se régale à chaque page. On ne sait pas forcément où vous nous emmenez, mais on ne se pose pas la question, emporté par le rythme, le style. Bravo.
C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.