Mon parcours d'auteure est assez éclectique. J'ai d'abord écrit des poèmes et j'ai gagné mon premier (et unique!) concours dans cette catégorie à 16 ans. J'ai ensuite écrit des histoires pour enfants, des nouvelles, des pièces de théâtres et, bien entendu des romans.
J'ai voulu publier en premier La vie troublée d'Angelo D'Anni parce que j'avais eu quelques bons retours sur ce livre et que je pensais qu'il pouvait intéresser les lecteurs de monbestseller.
Puis j'ai choisi Coupable, parce que ce roman, qui est le dernier que je viens d'écrire, m'a donné quelques soucis et que j'avais beaucoup de doutes sur sa "qualité". J'ai donc souhaité le soumettre aux avis des lecteurs qui sont les meilleurs juges en la matière.
Pour le troisième, Lilla Conti, ça a été très différent. C'est certainement le texte qui m'est le plus cher, le plus personnel et je n'avais, jusqu'à présent, jamais osé le publier, la peur qu'il ne touche pas le lecteur, certainement. Puis, encouragée par les commentaires que j'ai reçus pour mes précédents ouvrages, je me suis décidée et je ne le regrette pas.
Ensuite j'ai voulu varier les styles et j'ai mis en ligne une nouvelle, Une nuit à Herculanum pour revenir au roman avec La quête.
Je n'avais et n'ai toujours pas d'ordre établi pour mes publications.
Comme vous, @Anni d’Antonia, je ne lis pas beaucoup en ce moment. Le confinement pour partie et un gros travail d'écriture sur ce qui nous préoccupe beaucoup depuis quelques semaines. Travail qui se nourrit au jour le jour au gré des annonces, de l'information, de la désinformation aussi, des nouvelles révélations... avec un mystère qui s'épaissit.
J'ai eu plaisir à vous découvrir à partir de cette interview, convaincu que votre personnalité et donc vos écrits ont trouvé une bonne résonance.
Je ne peux vous dire quand je pourrai vous lire, mais je sais que je viendrai vous visiter.
Au plaisir de vous lire. Avec toute ma sympathie. MC
J'ai lu ce livre sélectionné par le site, à deux reprises, et toujours avec le même plaisir. Je suis heureuse qu'il ait été nominé à la sélection de mai du " Prix Concours" , en espérant le meilleur pour l'auteure lors du résultat final.
Alors, tant mieux si le style du livre est lent; il est chaud, descriptif, permet l'évasion, analyse avec finesse les personnages, montre les souffrances, les joies, les incertitudes des hommes avec sensibilité. Et puis tant mieux si "le style n'est pas à la mode": s'il plaît aux lecteurs et lui procure de l'évasion! La mode…...
Merci pour cette et ces belles lectures que nous offre l'auteure. Purs moments de bonheur.