Mon premier est formé en tant qu'acteur et intervenant artistique à l'école de théâtre "Le Studiolo" à Metz. Son nom Romain Ravenel.
Il est aussi écrivain et illustrateur. Ses études en théâtre et danse combinent ses deux passions. Après avoir dirigé des classes "théâtre & pratique de la langue française" en Pologne. Il crée "James & Cie - Les écarts" réunissant un collectif d'auteurs amateurs de poésies et récits. Il crée un personnage dessiné pour chaque auteur. James & Cie devient une bande de personnages-auteurs pour les lecteurs-spectateurs présents sur internet.
Romain Ravenel ou James propose différents services tels que des ateliers dessin & écriture, des expositions des personnages de James & Cie pour des spectacles, des portraits-écrits "à la James" promouvant des initiatives numériques, des structures, des artistes, des auteurs, etc. "La création de "James & Cie - Les écarts " lui font découvrir l'univers foisonnant de l'écriture sur les supports numériques. Son but, soutenir celles et ceux qui proposent du texte et des univers littéraires.
« Venant du théâtre, l'une des premières qualités d'un metteur en scène est d'être à l'écoute d'un texte joué et je pense qu'il en est de même lorsque l'on rencontre un auteur, une langue, un texte et les images qui s'en dégagent." déclare-t-il.
Sélectionné immédiatement comme juré !
Mon second commence par C. Chlo Plume.
Ètudiante à l’université de Poitiers, passionnée de littérature et de science fiction, ironique, cynique, « enmmerdeuse », dit elle, mais facile à apprivoiser avec du chocolat et ou des films d’horreurs (les deux, elle n’oppose plus de résistance, en théorie, mais personne ne s’y est encore risqué). "Un jour, les flemmards domineront le monde", déclare t’elle. Mais pas demain, la flemme, c’est du boulot bien sûr.
La recette est assez simple, mais tout tient dans le tour de main. Prenez une large dose de passion, d'écriture et de lecture, mélangez bien. Ensuite, vous pouvez rajouter quelques doses de curiosité et saupoudrez le tout avec quelques années (pas trop, 19 suffisent). Ensuite, prenez une, non plusieurs grosses louches de foutu caractère et remuez. Laissez passer l'adolescence, rajoutez une pincée de fierté. Enfin, laissez reposer pour lui donner la saveur d'un idéalisme, vite évaporé. Maintenant, il ne reste qu'à lui incorporer le devoir et la compassion, chauffez la à l'amour et à l'amitié.
Servez tiède et ca vous fait un très bon deuxième juré pour « 50 nuances de Père Noël » !
Mon troisième aurait pu s’appeler Brown. Mais il s’appelle Bregman.
Charlie Bregman est auteur. Il tient un blog d’auteurs indépendants, il donne des conseils en autoédition mais il partage surtout une philosophie que nous aurions pu écrire.
On retrouve sur son blog d’auteurs indépendants : « Parce que l'on vit dans un monde où 20 % des gens que l'on nous montre cachent 80 % des talents qui végètent dans l'ombre, cela fait déjà un an que j'ai ouvert la porte de cet espace à d'autres auteurs ou personnalités en leur donnant un peu de visibilité. L’avenir est à la communauté, à l’esprit collaboratif et à l’épanouissement personnel dans le partage et l’échange. Ne percevez plus l’autre comme un concurrent potentiel ou comme l’ennemi à abattre… Aucun état de plainte permanent n’a jamais permis à quelqu’un de retrouver le sourire.
Evident, que Charlie devait être notre troisième juré !
Le concours "50 nuances de Père Noël" est ouvert à tous !
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…