La Saint-Valentin ? C’est la fête des amoureux. Billets doux, cadeaux enrubannés, roses rouges, et mouchoirs parfumés, rendez-vous impatients, émois incontrôlables, et cœurs palpitants… Boîtes de chocolats pour les moins imaginatifs.
Pas si simple, jadis avant le Moyen âge, période plus coquine, le jour de la Saint-Valentin était une coutume païenne, assimilée à l'amour physique, prétexte aux compliments, galanteries et flatteries polissonnes…
Mais la légende court vite et se déforme. En Angleterre, on dit que l’origine de la Saint Valentin vient d’un jeu qui date du XVème siècle : un cache-cache géant dans les villages. Les couples ainsi formés étaient amenés à se marier dans l’année, toujours le 14 Février. Triches et forfanteries menaient la danse ; chacun étant empressé de trouver la plus belle, ou de se faire découvrir par le plus galant.
Ce n’est pas tout, d’aucuns disent qu’en Chine, la Saint valentin était le jour où les oiseaux s'appariaient, et que les humains par mimétisme unissait leur sort ce même jour parés de plumes multicolores en sifflant comme des merles.
Faux, disent les indonésiens, "Le voyage de l'Amour est harassant, et l’amour grandit quand on se vide de son sang". C’est pourquoi pendant des siècles, les amoureux mordaient leur bien aimée jusqu’au sang pour montrer leur passion et leurs appartenances réciproques.
Mais vous, vous le savez bien, rien de tout cela n’est vrai. Et c’est à Vous de rétablir la vérité !
Vous êtes le seul à connaître la vraie légende de la Saint Valentin, à connaître ses coulisses et ses origines. Et si vous avez eu la maitrise de la garder secrète jusqu’à maintenant, il est temps de la révéler et de nous dire enfin la vérité : « Toute la vérité sur la Saint Valentin » : Alors Coutume zombie ? Origines vaudous ? Rites néandertaliens ? Ou simple dérive de l’amour courtois ?... A écrire d’urgence et à lire sur monBestSeller…
La saint Valentin, c’est le 14 Février, et tant qu’on ne saura pas sa vraie légende, on ne pourra célébrer correctement son Valentin ou sa Valentine.
Comment participer
> Tous les genres sont permis !
Science fiction, fantasy, suspense, romance, érotique, poésie, historique…
> Format : 6 000 signes maxi (espaces compris avec une tolérance de 10 % max), fichier word, interligne 1,5 en Times corps 12.
Attention : le fichier de toute nouvelle envoyée devra être nommé du nom de l’auteur et du titre de la nouvelle.
> Date limite d’envoi des nouvelles : dimanche 8 février à minuit !
(Envoyez vite à concours@monbestseller.com)
> Résultat et publication des recueils des nouvelles le 13 février.
> Le Jury est en cours de formation et sera révélé en début de semaine prochaine.
Les gagnants
> Pour les trois gagnants sur notre site :
1er prix : un Pack Premium + un Pack Audience grand format 2 semaines.
2ème prix : un Pack Audience page auteur 1 semaine
3ème prix : un Pack Expo 2 semaines
* Si vous êtes l'un des trois gagnants, pour bénéficier de votre prix monBestSeller, il vous suffit d'avoir déjà un livre en ligne sur notre site ou bien d'en publier un. Toujours gratuitement bien sûr !
> Grâce à notre partenaire Librinova, la création du recueil* des trois nouvelles gagnantes aux formats ePub, pdf et mobi et la publication et la mise en téléchargement gratuit chez 90 libraires partenaires.
Et pour tous les participants !
Un recueil de toutes les nouvelles reçues sera publié sur monBestSeller.com* avec promotion sur le site et les réseaux sociaux.
* L'envoi d'une nouvelle vaut acceptation de publication dans les recueils.
Bonne inspiration !
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…