Il y a d’abord la rondeur du style : il vous prend, vous cajole, vous enrobe et vous berce. Il vous enlève malgré vous et vous soustraie à votre monde en douceur. Un rapt, l’air de rien.
Il y a ensuite les embruns en plein visage, les levers de soleil sur le glen et la brume de l’automne éternel. Il y a l’odeur de la tourbe, le bleu des chardons et le rose des bruyères, le brame du cerf et le clapotis des phoques dans la baie. Il y a la mer froide, la pluie qui ruisselle et le vent qui claque contre votre peau et qui emmêle vos cheveux. Les sens en éveil.
Il y a aussi les hommes : les rudes, les tannés par la pêche et la haute mer. Les courageux, les taiseux et leurs cicatrices. Il y a leurs femmes, fortes comme le roc des cercles de pierre. La profondeur de l’humanité.
Il y a les espoirs échoués sur les berges du passé. Il y a les amours avortés, les amours contrariés et les cœurs abandonnés, meurtris, fiers. Des vies à réinventer.
Il y a toute la beauté de l’Ile de Lewis et toute l’âme des Highlands.
Deux livres parus :" Les chemins d'Hermès", paru aux éditions Astobelarra.
http://astobelarra.fr/home/45-les-chemins-d-hermes-t1-le-peuple-du-nid.html
Les deux premiers chapitres ont été offerts en lecture libre sur monbestseller.com l'année dernière et sont encore accessibles via mon blog : constancedufort.unblog.com
J'ai un second roman, "So long, Alice", publié depuis deux semaines aux éditions nouvelle bibliothèque :
http://www.editionsnobi.com/apps/webstore/products/show/7724063
Enfin, La part des anges sortira courant 2019, le contrat est en cours de négociation avec une maison d'édition nationale
Je profite de ce mail pour remercier la plateforme de monbestseller. Tous les éditeurs par lesquels j'ai été contactée récemment avaient vu mes écrits sur votre plateforme et pris en compte les retours des lecteurs pour prendre leur décision. Un grand merci, donc, pour la visibilité que vous m'avez offerte et pour les conseils avisés d'écriture !
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…